Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAutechre › L-event

Autechre › L-event

  • 2013 • Warp WAP345CD • 1 CD

cd • 4 titres

  • 1tac Lacora 6:04
  • 2M39 Diffain 5:46
  • 3Osla for n 8:11
  • 4newbound 6:03

enregistrement

Noel Summerville

line up

Rob Brown, Sean Booth

remarques

chronique

Styles
electro
electronica
Styles personnels
abstract

Voilà une chronique qui aura mis du temps à tomber, surtout venant de moi. Ce n'est pas qu'une question de calendrier ; juste que j'ai eu bien du mal (et en ai toujours) à m'immerger dans L-event. Je crois que le problème est simple : comme accompagnement à Exai tout comme objet séparé, il me le fait moyen. Dans sa version vinyle, j'aime encore l'entamer par sa face B et son 'Osla for n' avec ses allures de 'Left Blank' (sur EP7), petite machinerie high-tech qui se démolit toute seule tout en se regardant le nombril – un exercice de style qui a toujours très bien fonctionné chez ce groupe. J'ai plus de mal avec 'newbound' et ses quelques notes de synthé grinçant même si sa construction (et la production !) est de toute beauté, et que les choses s'améliorent dès que les rythmes gluants prennent le dessus sur ces sons un peu trop ”brut de fonderie” pour moi. À l'inverse, je ne sais que faire de ce premier titre 'tac Lacora', qui sous son avalanche de complexité n'offre presque rien sur lequel s'accrocher. On est clairement à nouveau dans le labyrinthe d'Exai mais dans une pièce qui refuse de révéler sa vraie fonction ; il ne reste qu'à l'observer benoîtement avant de passer à la suivante. J'aime encore 'M39 Diffain', dub grommeleux sur fond de sample de pluie (confirmé dans un interview) dont la logique des hoquètements est plus aisée à discerner, et surtout donne beaucoup plus à l'atmosphère générale. Vous l'aurez compris, l'un dans l'autre je suis moyennement emballé, les bonnes idées sur cet EP n'étant que trop familières et surtout la décision de prendre ces quatre titres au détriment d'autres qui resteront dans l'ombre me laisse un peu dubitatif.

note       Publiée le vendredi 3 octobre 2014

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "L-event".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "L-event".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "L-event".

Wotzenknecht › jeudi 6 septembre 2018 - 12:39 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Elles tuent ces NTS Sessions. Ca m'apprendra, tiens.

saïmone › dimanche 22 avril 2018 - 21:07 Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

Le retour du trip hop, perso j'ai adoré

Klarinetthor › samedi 21 avril 2018 - 18:11 Envoyez un message privé àKlarinetthor

écouté un peu le NTS 1, il y a l'air d'y avoir à boire et à manger. Des trucs intéressants ici et là. Oui ce n'est pas un format particulèrement fait pour être digeste, cette longue série.

nowyouknow › vendredi 20 avril 2018 - 19:01 Envoyez un message privé ànowyouknow

Aller le nouveau Autechre est sorti, un octuple album en version CD. Pour la version vinyl on passe à douze. Bref ça dure des plombes et ça sera sans moi, j'ai déjà du mal à digérer Gescom, Exai, et les Remixes, sans parler des Lives et de Elseq que j'ai même pas écouté. Je me considère comme un acharné du groupe mais là ils poussent.

Wotzenknecht › mardi 10 avril 2018 - 14:38 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Cette fois c'est pas 5 heures mais 8 heures de son qu'ils sortent, et pis retour au physique avec box 8CD / 12 LP, rien que cela. Le pire c'est que le son me branche bien sur ces sessions, à croire qu'ils me lisent.