Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlues Pills › Devil man

Blues Pills › Devil man

détail des votes

Membre Note Date
Nicko      dimanche 31 août 2014 - 19:33
Lord Sébastyén      dimanche 31 août 2014 - 16:43

cd • 4 titres

  • 1Devil man
  • 2The river
  • 3Time is now
  • 4Dig in

extraits vidéo

informations

Örebro, Suède

line up

Dorian Sorriaux (guitare), Elin Larsson (chant), Cory Berry (batterie), Zack Anderson (basse)

chronique

Ah ah, cette coquine de Janis Joplin, encore une qui nous a fait croire à sa mort, comme Jim Morrison, Elvis Presley et Hendrix, tout ça pour aller se la couler douce sur les plages du Brésil...Evidemment à un moment donné le démon de la musique l'a suffisamment chatouillée pour qu'elle n'y tienne plus et reprenne les chemins du studio...Changement d'époque obligeant, il fallait juste durcir un brin le son, pour le reste, pas trop de souci, les cocktails exotiques sont bons pour les cordes vocales...Fantasme à l'écoute des premières notes hurlées a capella sur 'Devil man', un son comme surgi d'un autre temps...Elin Larsson est dotée d'un sacré organe et le groupe ne se gêne pas pour nous le faire piger. D'ailleurs il suffit de voir la dégaine hippie des gusses pour avoir saisi qu'ils n'ont pas réalisé qu'ils étaient nés trente ans trop tard. D'où ce chant qui vous saisit par les burnes, ces guitares glanées chez Led Zeppelin, Hendrix, Black Sabbath, ces accords hard blues puissants, ces mélodies 'coups de poing'...Nulle surprise, ce revival est en pleine explosion depuis quelques années et même Nuclear Blast s'y est mis. Avec Blues Pills, ils n'ont clairement pas misé sur le mauvais poulain car si la musique du quatuor peut sonner datée, il compense par sa puissance, son sens de l'écriture, la technique de leur bébé guitariste (un nouveau Mozart ?) et ce chant décidément magique (la référence au blues n'est donc pas un hasard). Quatre chansons seulement pour se mettre en appétit mais elles nous font passer un sacré bon moment, aussi bien dans les moments intimistes, que les attaques plus grasses. Sûr que Janis s'éclate à fond sur son nuage.

note       Publiée le dimanche 31 août 2014

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Devil man" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Devil man".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Devil man".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Devil man".

    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    https://www.youtube.com/watch?v=A5dhgYj7q3Y&fmt=18 (bon, c'est mieux dans les commentaires qu'en chro, hein, haha)

    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    aaaoooouuch Twili ton enthousiasme t'honore, comme d'hab, no offense vraiment mais... Comparer ça à Janis, ouille, c'est dur, quand même. Perso ce genre de chant outrancier me fait plus penser à du Wolfmother féminin, du genre de ceux qui confondent blues rock et heavy metal... C'est ultra propre à faire passer Adèle pour Aretha Franklin... Purée, faut vraiment que j'aille mollo sur les derniers trucs "psyché" (guillemets en plomb blindé) à la mode, ça file la gerbe. Je retourne à Jex Thoth !

    Aladdin_Sane Envoyez un message privé àAladdin_Sane

    Pas encore écouté cet EP, par contre, je viens de me procurer l'album et je trouve ça trés bon dans le genre "back to 70's".

    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar

    J'aurais mis suédois ou international perso...

    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Je sais qu'ils se sont crées aux USA, que la chanteuse est suédoise. Pour le reste, je l'ignorais. J'avais opté pour les USA vu qu'ils se sont formés là-bas mais tu penses qu'il vaudrait mieux les mettre sous Suède ?