Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlues Pills › Devil man

Blues Pills › Devil man

cd • 4 titres

  • 1Devil man
  • 2The river
  • 3Time is now
  • 4Dig in

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Örebro, Suède

line up

Elin Larsson (chant), Cory Berry (batterie), Dorian Sorriaux (guitare), Zack Anderson (basse)

remarques

chronique

Ah ah, cette coquine de Janis Joplin, encore une qui nous a fait croire à sa mort, comme Jim Morrison, Elvis Presley et Hendrix, tout ça pour aller se la couler douce sur les plages du Brésil...Evidemment à un moment donné le démon de la musique l'a suffisamment chatouillée pour qu'elle n'y tienne plus et reprenne les chemins du studio...Changement d'époque obligeant, il fallait juste durcir un brin le son, pour le reste, pas trop de souci, les cocktails exotiques sont bons pour les cordes vocales...Fantasme à l'écoute des premières notes hurlées a capella sur 'Devil man', un son comme surgi d'un autre temps...Elin Larsson est dotée d'un sacré organe et le groupe ne se gêne pas pour nous le faire piger. D'ailleurs il suffit de voir la dégaine hippie des gusses pour avoir saisi qu'ils n'ont pas réalisé qu'ils étaient nés trente ans trop tard. D'où ce chant qui vous saisit par les burnes, ces guitares glanées chez Led Zeppelin, Hendrix, Black Sabbath, ces accords hard blues puissants, ces mélodies 'coups de poing'...Nulle surprise, ce revival est en pleine explosion depuis quelques années et même Nuclear Blast s'y est mis. Avec Blues Pills, ils n'ont clairement pas misé sur le mauvais poulain car si la musique du quatuor peut sonner datée, il compense par sa puissance, son sens de l'écriture, la technique de leur bébé guitariste (un nouveau Mozart ?) et ce chant décidément magique (la référence au blues n'est donc pas un hasard). Quatre chansons seulement pour se mettre en appétit mais elles nous font passer un sacré bon moment, aussi bien dans les moments intimistes, que les attaques plus grasses. Sûr que Janis s'éclate à fond sur son nuage.

note       Publiée le dimanche 31 août 2014

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Devil man".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Devil man".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Devil man".

dariev stands › mardi 15 mars 2016 - 16:12  message privé !
avatar

https://www.youtube.com/watch?v=A5dhgYj7q3Y&fmt=18 (bon, c'est mieux dans les commentaires qu'en chro, hein, haha)

dariev stands › lundi 6 octobre 2014 - 09:44  message privé !
avatar

aaaoooouuch Twili ton enthousiasme t'honore, comme d'hab, no offense vraiment mais... Comparer ça à Janis, ouille, c'est dur, quand même. Perso ce genre de chant outrancier me fait plus penser à du Wolfmother féminin, du genre de ceux qui confondent blues rock et heavy metal... C'est ultra propre à faire passer Adèle pour Aretha Franklin... Purée, faut vraiment que j'aille mollo sur les derniers trucs "psyché" (guillemets en plomb blindé) à la mode, ça file la gerbe. Je retourne à Jex Thoth !

Aladdin_Sane › mercredi 3 septembre 2014 - 21:47  message privé !

Pas encore écouté cet EP, par contre, je viens de me procurer l'album et je trouve ça trés bon dans le genre "back to 70's".

Nicko › dimanche 31 août 2014 - 23:51  message privé !
avatar

J'aurais mis suédois ou international perso...

Note donnée au disque :       
Twilight › dimanche 31 août 2014 - 19:45  message privé !
avatar

Je sais qu'ils se sont crées aux USA, que la chanteuse est suédoise. Pour le reste, je l'ignorais. J'avais opté pour les USA vu qu'ils se sont formés là-bas mais tu penses qu'il vaudrait mieux les mettre sous Suède ?