Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWarfare › Metal Anarchy

Warfare › Metal Anarchy

détail des votes

Membre Note Date
Demonaz Vikernes      mardi 30 mai 2023 - 10:43
Ultimex      lundi 14 novembre 2022 - 16:53
Dead26      samedi 12 août 2017 - 17:46

lp • 10 titres • 33:03 min

  • Face A
  • 1Intro00:41
  • 2Electric Mayhem02:28
  • 3Warfare04:18
  • 4Death Vigilence03:10
  • 5Wrecked Society06:28
  • Face B
  • 6Living For the Last Days03:34
  • 7Disgrace02:41
  • 8Military Shadow03:17
  • 9Metal Anarchy02:49
  • 10Psycho Express03:37

informations

line up

Paul Evo (chant, batterie), Falken (basse), Gunner (guitares)

Musiciens additionnels : Würzel (guitare [9], choeurs)

chronique

Warfare, c'est le gros sketch. Les badboys de compét. Les cancres champions toutes catégories. C'est le seul groupe de thrash au monde qui estime que faire des concerts c'est chiant, et qui préfère enchaîner l'enregistrement d'EP et d'albums que d'essayer de monter sur scène pour enchaîner trois morceaux. Et même les fois où ils s'y sont vraiment mis au live, après ce Metal Anarchy justement, ils ont trouvé ça plus marrant de pourrir le show des groupes avec qui ils partageaient l'affiche que d'assurer leur propre show, au point que même Neat Records ont été forcé de leur demander de se calmer leur joie, en menaçant de reléguer la sortie de leurs albums à la dernière de leurs priorités. Metal Anarchy, avec sa pochette complètement inouïe (et encore, ils feront pire), annonce en somme bien la couleur, de toute. Warfare c'est des gros gorets. Ils ont le riffing speed et croustillant d'un Motörhead acheté dans une pizzeria concurrente au bord de la faillite (Metal Anarchy est d'ailleurs produit par Lemmy, en tout innocence), et puis une session rythmique et le feeling proto-crossover d'un Venom dans un monde où Venom ç'aurait été un groupe rigolo. Cerise sur le caniveau, ce chanteur absolument inénarrable chez Warfare, qui nous dégueule une symphonie de beuglements alcoolisés avec un exceptionnel vocabulaire faune & flore, genre espéranto thrash metal, et qui suffit à faire passer ce disque de l'anecdotique au parfaitement formidable.

note       Publiée le mardi 22 juillet 2014

Dans le même esprit, Consultant en informatique vous recommande...

Cryptic Slaughter - Money Talks

Cryptic Slaughter
Money Talks

Crossover Academy

Venom - Welcome to hell

Venom
Welcome to hell

Philippe Bouvard, sors de ce corps

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Metal Anarchy" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Metal Anarchy".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Metal Anarchy".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Metal Anarchy".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    D'Evo je ne connaissais que le projet Warhead (avec Würzel à la guitare, qu'on croise ici en invité), et c'était correct mais pas bien bouleversant. En bon fanboy je n'ai découvert Warfare que via la sortie d'un truc appelé "The Lemmy Sessions" (un peu putassier, mais il faut croire que ça a marché aha), qui comprend cet album, des versions de travail (plutôt intéressantes) et des EPs un peu moyens compilés sur un troisième disque. En tout cas Lemmy ou pas Lemmy aux manettes, cet album est rudement efficace. Toutes les pistes ne se valent pas, mais rien que pour l'ouverture sur Electric Mayhem et la fermeture sur Psycho Express, on pardonne les 2-3 pistes moins inspirées. Largement recommandable.

    Note donnée au disque :       
    TWB Envoyez un message privé àTWB

    Merci pour cette petite fournée de thrash/punk, ça fait plaisir aux esgourdes, avec le lot de pochettes vieillottes et autres clichés d'époque. ça change de Whitechapel et Wind of Plague.