Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Blitzkrieg › A Time of Changes
Blitzkrieg › A Time of Changes
- 1985 • Neat records NEAT 1023 • 1 LP 33 tours
lp • 9 titres • 40:09 min
- 1Side A
- 2Ragnarok / Inferno06:15
- 3Blitzkrieg03:23
- 4Pull the Trigger05:22
- 5Armageddon06:18
- Face B
- 6Hell to Pay04:50
- 7Vikings04:39
- 8A Time of Changes05:43
- 9Saviour03:39
informations
Pull the Trigger est une reprise de Satan (le groupe, hein)
line up
Brian Ross (chant), Jim Sirotto (guitares), Sean Taylor (batterie), Mick Moore (basse), Mick Proctor (guitares)
chronique
- nwobhm
Le premier album de Blitzkrieg, ça a pas été la guerre éclair. Avec une formation en 1980 mais un split l'année d'après, ce tandis que Brian Ross s'en allait chez Satan (le groupe au meilleur nom du monde), il a fallu attendre 1984 pour que Blitzkrieg se reforment dignement (au retour dudit très pardonnable Brian Ross), et enregistrent l'album qui leur trottait dans les doigts depuis trois ans. L'histoire de plier une pochette rigoureusement incroyable, de se faire tirer leur tube homonyme par Metallica les gros relous, et les voilà sur les rails pour la locomotive nwobhm dont il est question ici. Riffs de fous, solos épiques de modération, chant solennel et habité de vieux proviseur d'école de bonnes sœurs (avec interludes criardes de food-fight au réfectoire, aka Mercyful Fate à la CMU), ambiances au brouillard de cimetières et de cryptes, prod boiteuse et confuse : chez Blitzkrieg on a la maîtrise des cartes. La vadrouille menée au seul éclairage public des rues de Londres après 23h, c'est comme ça qu'on tue le temps chez les Blitzkrieg. Et vite. Et bien.
note Publiée le samedi 19 juillet 2014
dernières écoutes
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "A Time of Changes".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "A Time of Changes".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "A Time of Changes".
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Je viens de choper la réédition trentième anniversaire... Je le réentends après trente trois ans (aaargh) ; et j'y entends , là, une propension à loger trois-quatre titres qui sortent du lot sur un continuum de trucs un peu fadasses . Y a de l'ironie : sur une chanson ils évoquent, et sur le titre, les temps qui changent. Mais en fait, les temps n'ont pas bien changé pour eux : leur musique, pas vilaine, est aujourd'hui datée, obsolète
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Peu de souvenirs de celui-ci , sinon que le chanteur a un timbre très particulier plutôt plaisant, je crois . Je me souviens aussi avoir bien kiffé la pochette .
- Note donnée au disque :