Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMgła › Further Down the Nest

Mgła › Further Down the Nest

détail des votes

Membre Note Date
Ghoul Master      lundi 13 novembre 2023 - 11:23
vincenzo      mardi 6 octobre 2015 - 11:57
Demonaz Vikernes      samedi 14 juin 2014 - 20:14
AlXX      vendredi 13 juin 2014 - 20:02
Stéphane      vendredi 13 juin 2014 - 17:45

cd • 2 titres • 11:27 min

  • 1Further Down the Nest I05:06
  • 2Further Down the Nest II06:21

informations

EP limité à 700 copies.

line up

Darkside (batterie), M. (chant, guitare, basse)

chronique

D'emblée un truc m'a perturbé, et c'est d'autant plus marquant sur la réédition qui couple "Further down the nest" avec "Mdlosci", c'est qu'entre ces deux EP séparés pourtant de seulement quelques mois, le son se dégrade fortement. On passe d'une production parfaitement appropriée au genre à quelque chose avec beaucoup moins de patate, notamment sur les guitares rythmiques qui sonneraient presque creuses parfois. Passé ce détail purement technique et pas totalement rédhibitoire, il n'empêche que Mgla se contente simplement de faire le job ici en nous proposant deux titres à la qualité opposée. Le résultat de cette juxtaposition, c'est que l'euphorie ressentie avec "Mdlosci" retombe, et qu'on a comme l'impression que le style se fait moins ample et plus terre à terre, on se projette moins haut, ça nous roule moins dessus. Comme si l'inspiration s'était présentée pour le premier morceau, mais pas pour le second, voire carrément tarie par le splendide effort qu'a représenté "Mdlosci". Certes, j'épaissis grossièrement le trait, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir une grosse pointe de déception à l'esprit. Alors déjà à bout de souffle Mgla ? Pas vraiment, soyons objectifs. Disons qu'on retombe simplement à un niveau plus normal sur ce second morceau bien fade, sans ambiance, sans transcendance. Le premier titre quant à lui écrase encore neuf groupes sur dix, avec ses riffs acérés et son dynamisme constant, mais il faut avouer que "Further down the nest" dans sa globalité ne roule plus tout à fait sur l'auditeur qui reste sur sa faim alors qu'il ne réclamait qu'à en bouffer à profusion. Un EP qui n'est pas au niveau de son prédécesseur, mais je parierais plus sur un léger coup de mou que sur une vraie baisse de régime.

note       Publiée le vendredi 13 juin 2014

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Further Down the Nest" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Further Down the Nest".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Further Down the Nest".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Further Down the Nest".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Immense EP une fois encore. Les 2 titres écrasent tout. Un cran en dessous de l'ep précédent, mais au dessus du lot quand même, encore.

    Note donnée au disque :       
    AlXX Envoyez un message privé àAlXX

    Complètement d'accord avec la chro. Le premier morceau est fabuleux, dantesque dans la droite lignée d'un Mdlosci II. Le second est plutôt quelconque.

    Note donnée au disque :