Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDive › Behind The Sun

Dive › Behind The Sun

cd | 10 titres | 39:16 min

  • 1 Your God
  • 2 Lost Inside You
  • 3 This Is Me
  • 4 Behind The Sun
  • 5 Nobody Else
  • 6 No; Nothing
  • 7 Not Alone
  • 8 Heart And Soul
  • 9 Deadman
  • 10 This Is The World

line up

Dirk Ivens

Musiciens additionnels : Mrs. Poly-Ester

chronique

J'ai jamais réussi a accrocher à ce Dive, en fait. Et c'est bien le seul d'ailleurs. Le dernier album, impénétrable, cristallisé dans une posture qui ressemble au traditionnel "coup de mou entre deux bons albums". Sauf que Dive s'est arrêté là-dessus. J'ai cru à un 'grower', au début : alors j'ai insisté... Mais il veut pas imprimer. Il a jamais imprimé. Seul moment marquant : le dernier titre, minimal et ambient, presque digne des grandes heures de Dirk avec Klinik. Les neuf pistes qui la précèdent, par contre, c'est juste du Dive lessivé. Le son c'est du pur Dive hein : avec les aigus bien sadiques, les attaques de beats bien sèches, les synthétiseurs bien cold, tout ce qu'il faut. Mais ça ne prend pas. Même en appelant une femme dans le congélateur pour son "Nobody Else", c'est non-avenu comme du mauvais Delkom. On s'arrête à une sensation de brouillon post-produit. Dirk s'est juste platement foiré, surtout comparé à la puissance sournoise d'un True Lies qui le précède, sans parler du mal que ça fera de se remettre un petit Concrete Jungle des familles, même comparé à l'inégal Snakedressed : ce Behind The Sun ne tient pas la comparaison. Même la petite comptine est foirée ("Not Alone"), mieux vaut se réécouter "Weeping in the dark"... On se laisse bien prendre par quelques trames, pourtant, au début : car cette canaille de Dirk Ivens est un peu le patron dans le domaine, inutile de le rappeller. Donc on a comme toujours des relents kliniques, cette saveur de tumeur fraîche, cette toxicité belge. Tout ça. Mais ça reste opaque, recroquevillé sur ses notes, inefficace... ça tire à blanc. Un point final glacial, approprié à son auteur.

note       Publiée le dimanche 1 juin 2014

partagez 'Behind The Sun' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Behind The Sun"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Behind The Sun".

ajoutez une note sur : "Behind The Sun"

Note moyenne : Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Behind The Sun".

ajoutez un commentaire sur : "Behind The Sun"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Behind The Sun".

Raven › lundi 2 juin 2014 - 00:23  message privé !
avatar

Ahahah, le copier-coller sans crédit en gros barbare ; je me disais aussi, tout s'explique ! (je lui ai toujours trouvé un petit côté hip-hop à Dirk, c'est assez raccord)

le_grisha › dimanche 1 juin 2014 - 22:45  message privé !

Non mais le dernier titre ce doit être une plaisanterie...vas-y que je te sample Metastatic Resonance de Lustmord comme un goret (qui était déjà lui même un sample de TAGC), après il y'a plus qu'a remballer les gaules.