Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDinosaur Jr. › You're Living All Over Me

Dinosaur Jr. › You're Living All Over Me

cd • 10 titres • 39:53 min

  • 1Little Fury Things3:06
  • 2Kracked2:50
  • 3Sludgefeast5:17
  • 4The Lung3:51
  • 5Raisans3:50
  • 6Tarpit4:36
  • 7In a Jar3:28
  • 8Lose3:11
  • 9Poledo5:43
  • 10Show Me the Way3:45 [Peter Frampton]

line up

Lou Barlow (basse, ukelélé, vocaux), J Mascis (guitares, chant, percussions), Murph (batterie)

Musiciens additionnels : Lee Ranaldo (vocaux)

remarques

Le dixième titre est une bonus track de l'édition CD

chronique

Un album de fou, encore. Furieux et Tranxène à la fois. Rien que le nom déjà, tiré d'une gueulante qu'aurait piqué J. Mascis le dictateur dans le tourbus du groupe, avec sa tronche de nounours, tout un programme. "You're Living All Over Me", c'est un voyage dans la tête d'un épileptique. Des guitares noisy qui bouillonnent quasiment sans interruption du début à la fin du disque, au travers lesquelles se dessinent la trame de riffs brouillons d'un Sonic Youth en pantoufles, d'un Neil Young en strident cheval de course, ou parfois d'un Cure stéroïdé. Des solos accouchés avec un faramineux sens de la misère lo-fi. Mais à côté, une section rythmique droite dans ses bottes (J. Mascis était intraitable là-dessus, allant reprendre Murph pour le moindre beat qui n'était pas à son goût), et puis ce chant constipé et plaintif comme une tartine de beurre fondu, qui font jaillir du rock des Dinosaur Jr cette fragrance de dérapage sur l'asphalte à 200km/h. On ressent un peu toutes les influences à la fois dans les premiers Dinosaur Jr, quand les membres du groupe confessaient aimer tout à la fois le speed metal et la plus insupportable jangle pop bariolée, réduites dans une formule presque shoegaze avant l'heure (rétrospectivement, j'ai toujours Ride et Swervedriver qui me vient directement à l'esprit avec Dino Jr, ces autres grand magiciens du college rock brouhaha), avec ce délicieux parfum 1980s des sorties SST grande époque. Et même si tout n'a pas forcément pour le mieux vieilli là-dedans, y'a encore dans "You're Living All Over Me" bien assez d'arguments pour qu'on le qualifie de grand disque.

note       Publiée le mercredi 28 mai 2014

Dans le même esprit, Consultant en informatique vous recommande...

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "You're Living All Over Me" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "You're Living All Over Me".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "You're Living All Over Me".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "You're Living All Over Me".

Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

Ouaip. Bee Thousand et sont petit reuf Alien Lanes, c’est pour moi des petits white album des 90’s. De grands moments de power pop. Et mm Pollard en solo, c’est parfois génial. Y a qq chose de surnaturel dans cette capacité à pondre autant de petites gemmes pop aussi intuitives.

Note donnée au disque :       
Alfred le Pingouin Envoyez un message privé àAlfred le Pingouin

Moi j'adore Bee Thousand, et cette période 90-95, avec ce côté 50 nuances de lo-fi. Et globalement le Pollard a un talent mélodique remarquable. Certains les retiennent avant tout pour Buffy, mais pas moi, n'ayant pas spécialement spécialement regardé la série (oui un jour ça viendra).

Note donnée au disque :       
Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

Yes, je ne sais absolument pas à quel niveau se situe la popularité du groupe par chez nous.

Note donnée au disque :       
Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
avatar

Alors pour ma part Guided By Voices c'est un des groupes sur lesquels - sans trop de raison, hasard des découvertes ou pas à l'époque d'avant le net etc. - j'ai curieusement "fait l'impasse"... Ce qui ne veut pas dire que j'y viendrai pas un jour, juste que pour l'instant je ne pourrais pas causer de leur disco ! Mais les collègues, peut-être ? Dariev ? Raven ? (N°6) ? Rasti ? Shelleyan ? Euh, Progmons... (Ah ben non. Merde.)

Note donnée au disque :       
Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

Vous pensez mettre votre savoir faire au profit de la disco pharamineuse de Guided by Voices ?

Note donnée au disque :