jeudi 04 mars 2021 | 74 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › E › Steve Earle › Exit 0
Emerald Studios, Nashville, Tennessee
Steve Earle (chant, guitare acoustique, guitare électrique, harmonica), Bucky Baxter (steel guitare, chant), Reno Kling (basse), Mike McAdam (guitares 6 et 12 cordes, chant), Ken Moore (orgue, synthétiseur, chant), Harry Stinson (batterie, chant)
Musiciens additionnels : John Jarvis (piano), Emory Gordy, Jr. (mandoline), Richard Bennett (guitare acoustique, guitare électrique, basse à six cordes), K-Meaux Boudin (accordéon)
Exit 0 ressemble beaucoup à Guitar Town, en moins bien. Ce disque, enregistré par Steve avec ses musiciens de tournée (en lieu et place des musiciens professionnels de studio sur Guitar Town), les Dukes, est le fruit de sa situation un tendue entre Steve Earle et MCA, qui pour le promouvoir le propulse sans trop de cohérence tour à tour au côté des Replacements ou de Dwight Yoakam sur ses dates. Doté d'une production un peu plus aiguisée et confidentielle, là où Exit 0 pêche surtout, c'est dans la qualité des compos en dents de scie, qui vont du sympathique à l'ennuyeux, pour ne pas dire du touchant au médiocre. Avec un regard des 2010s, Exit 0, beaucoup plus que Guitar Town, c'est l'album qui fait passer Steve Earle pour un vieux crooner de fête foraine un peu kitsch et daté. Il est autrement moins attachant, plus passe-partout, et quoiqu'il arrive, somme toute complètement anecdotique dans la carrière d'Earle.
note Publiée le mercredi 28 mai 2014
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Exit 0".
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Exit 0".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Exit 0".