Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLa Rose Noire › Hérétique

La Rose Noire › Hérétique

cd • 4 titres • 20:00 min

  • 1Hérésie
  • 2Pensées nocives
  • 3Dans le flou
  • 4Otherside

informations

Octobre 2012. Enregistré par La rose Noire, mixé par Kraken, masterisé par Sebastien Lorho au Studio Passage à Niveaux.

Disponible en téléchargement gratuit avec lyrics : http://larosenoire.bandcamp.com/album/la-rose-noire-heretique-ep

line up

Vicking (MC), Aïtken (MC), Votan (beatmaker)

chronique

La Rose Noire... c'est pas que la boutique qui habille votre copine pour des nuits chaleureuses... Ça peut être aussi la zique qui vous accompagne pour des nuits en solitaire, à se remuer des idées sombrex dans le ciboulot. "Hérétique", c'est la bande-son idéale de marches vespérales, décidées et antisociales... des fois que vous auriez un petit soubresaut de spleen, un trop-plein de fâcheries, une envie soudaine de soulever des questions qui torturent, autant personnelles qu'humanistes... "Hérétique" est cet exutoire, pour deux MCs bien français bien francos... Aïtken, et Vicking, nommé assez justement, d'une part pour sa gueule de dreadeux râleur, et d'autre part pour sa voix éraillée à force de rugissements... (attribut que l'on peut, par ailleurs, aussi bien prédiquer à son acolyte! j'ai un peu de mal à les distinguer... faut dire qu'ils grognent dur tous les deux, avec le même ton bien appuyé sur le fait qu'ils sont vraiment vraiment pas-contents...). Mais exutoire aussi pour le concepteur sonore, Votan! qui nous tricote des atmosphères de grottes parisiennes, des couloirs glissants avec ses glougloutis d'eaux d’égout, où les MC profitent de l'écho pour sortir leurs mitraillettes buccales bonnes qu'à cracher du fiel sur l'époque... Se font très insistants là-dessus, d'ailleurs, on dirait même, à bien y écouter, qu'ils en font des tonnes... "J'écris la pénoooooombre"... "nooooireee"... "tard le sooooir"... "de nos heures sooooombres"... grrr... rap de fantôme un poil excentrique, qui s'assume... Tout ça pour arracher la burqa des tabous de société, ils essayaient de se planquer dessous ces petits cons, croyant qu'on les verrait pas... mais c'était sans compter sur la Rose Noire, qui braque les rayons (lunaires) du projecteur sur les angles morts! qui, non-content de remuer le schlass dans l'écorchure, te gueule à l'oreille de mater un horizon nuageux, qui pue le désastre écologique... Prometteur, tout ça... pour qui veut bien se complaire dans le trop-plein d'aigreur à faire déborder le vase à roses (noires)... pour qui veut bien prendre un petit bain d'obscurité!... et supporter la grogne de nos neo-metalleux reconvertis! Avec leur style perso, tranché, sans broderie dentelles et autres conneries, ils concassent bien la poire... Je vous ai pas dit, on garde toujours le meilleur pour la fin mais : c'est ce que j'ai entendu de mieux en fusion dubstep / rap! oui! quand on sait combien se sont cassés les dents... Le mariage est pour ainsi dire... réussi! on est loin des paradis multicolores de Skrillex! Votan taille des instrus à faire trembler Mobb Deep d'infra-basses et d'ambiance trodark... et on espère que ça refera effet sur le skeud qu'ils nous mijotent en ce moment, nos fleuristes! 3 parce qu'on attend mieux!

note       Publiée le mercredi 23 avril 2014

Dans le même esprit, Ntnmrn vous recommande...

Dope D.O.D. - Branded

Dope D.O.D.
Branded

décidace wtzncht

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hérétique" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Hérétique".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Hérétique".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hérétique".

    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    ...ça a l'air aussi gauche et non-avenu que du Assassin, cette affaire là... Ntnmrn, jeune enthousiaste ! Quand le père fouettard va venir te mettre une correction pour avoir abusivement rabaissé son nom, en te traînant par la peau des fesses jusqu'au congélateur de sa cave, je pense que ça va te faire drôle (je fais bien sûr allusion au groupe de Infamous / Hell On Earth)

    Scardanelli Envoyez un message privé àScardanelli

    Bouaif, pas terros avec une emphase pas crédible

    Note donnée au disque :       
    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    Une jolie rafale de coms émo qui vont bien sous ce skeud vraisemblablement émo... c'est beau, le travail d'équipe. (claque donc le Flatbush Zombies, collègue, je ne connais point ! ; pis ça sera toujours mieux dans l'espace chro que dans un certain topic-poubelle, les pavés perdus c'est pas comme le pain)

    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    (Quant à moi ça m'aura au moins fait aller écouter ça sur soundcloud, sinon... L'intégralité du E.P. y est, donc... Et donc on va trop commenter au débotté de la demie-écoute première, pour le coup - juste que le son home-tuning annonce quand-même un peu que ça va peut-être pas devenir tout à fait mas came, je crois... Et qu'y a de l'intention mais que comme ça, les textes en font un poil troôôôôôp FANTÔÔÔÔME dans un jeu de RÔÔÔLE pour mon goût aussi... Bon, OK. "OK").

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    "J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie commentariale..."