Vous êtes ici › Les groupes / artistes › L › Lustmord › Beyond
Lustmord › Beyond
- 2009 • Vaultworks J3 • 1 CD digipack
cd • 5 titres
- 1Er Eb Es 15:58
- 2Plateau 12:32
- 3Trinity 16:40
- 4Atoll 6:55
- 5Er Eb Os 8:05
informations
Secondes variations sur l'album Other.
line up
Brian Williams
chronique
"Moins on en a, plus on étale" ; voilà l'expression qui résume au mieux ce [Beyond], second prolongement de [Other] après [The Dark Places Of The Earth]. Je continuerai à défendre ce dernier bec et ongles, étant à mon sens en parfait équilibre entre symphonie terrestre et réverbérations infinies. Je ne peux prêcher en revanche ce présent disque qu'aux convaincus, la vérité étant qu'il n'y s'y passe strictement rien au-delà de quelques quelques notes de flûte sur les toutes dernières minutes - encore faut-il y parvenir. Dans ce vide les éléments familiers dérivent en dehors de toute structure ; les plaques tectoniques se déplaçant simplement sur un magma silencieux au bourdonnement quasi-constant. À quoi sert un tel disque, me direz-vous. Personnellement je le mets lorsque je n'ai rien envie d'écouter ou pour m'endormir, les infrabasses berçant mes murs et m'hypnotisant lentement. Cela transforme l'environnement en un paysage vaguement xénomorphe, sorte de fond sonore pour un jeu vidéo dans lequel il n'y a rien d'autre à faire que de marcher sur des étendues de magma séché. Bref, relaxant pour ceux qui savent vagabonder dans un paysage sonore ; les autres peuvent aller perdre leur temps ailleurs.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Beyond" en ce moment.
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Beyond".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Beyond".
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Ouais, on va dire qu'il est moyen "pour du Lustmord". En effet, il a quand même les qualités qu'on attend a minima : cette pulsation si lente qu'elle en est impalpable, l'équilibre des nappes qui donne l'effet d'être projeté dans un monde parallèle, comme un paysage minérale soumis à des forces dévastatrices, ou un tableau de Soulages en mouvement. L'effet hypnotique évoqué dans la chronique est très puissant.
Si on a envie d'un peu plus de surprises, il y a bien sûr d'autres albums dont le petit dernier "ALTER" (promis c'est la dernière fois que j'en parle)- Note donnée au disque :