Vous êtes ici › Les groupes / artistesTToxik › Think This

Toxik › Think This

détail des votes

Membre Note Date
Charogne80      mardi 11 octobre 2022 - 18:22
Dead26      jeudi 20 octobre 2016 - 00:09

cd • 10 titres • 53:32 min

  • 1Think This
  • 2Greed
  • 3Spontaneous
  • 4There Stood The Fence
  • 5Black And White
  • 6WIr NJn8 / In God
  • 7Machine Dream
  • 8Shotgun Logic
  • 9Time After Time
  • 10Think That

informations

line up

Charles Sabin (chant), Josh Christian (guitares), John Donnelly (guitares), Brian Bonini (basse), Tad Leger (batterie)

chronique

Cibler Toxik quand on est amateur de thrash ou de heavy, c'est un peu comme avoir envie de se taper un ladyboy avec des prothèses. De là à décider entre savoir si c'est une affaire de perversion ou une question de rigueur esthétique, me demandez pas, j'ai découvert Think This en état d'ébriété, puis j'me suis rendu compte post-préliminaires que j'étais tombé sur un truc inavouable. Ce Charles Sabin est-il simplement un énième successeur de Rob Halford ? Boarf... après tout, il fait juste dans le chant aigu heavy assez classique ; quand on peu encaisser King Diamond, Dave Mustaine et quand on arrive à se laisse charmer par Perry Farrell, ça devrait pas tant choquer. Mais il est clair que les riffs - thrash autant que heavy et prog-metal - envoient souvent du flashy dans les esgourdes et sont l'éventail balistique qui retiendra le chaland... enfin, j'imagine... parce que Toxik à bien y regarder c'est bien plus du power metal qui ne dit pas encore son nom (vous savez, la vague la plus risible du métal avec le black sympho et le néo) que du pur thrash (une musique sale par essence, voire qui sent l'essence). Le chaland retiendra donc surtout du lot les titres les plus typés thrash, comme "Spontaneous", ou les biscorneries outrancières comme "Black and White" ou "Machine Dream" (entre Fates Warning et Megadeth) et reconnaîtra sans mal qu'un titre comme "There Stood the Fence", ben c'est juste du heavy FM et que pour ça, autant s'assumer à l'abri des regards gutsiens et faire péter un Asia ou un Magnum... d'ailleurs les synthés utilisés par Toxik sont aussi gays que chez ces derniers, et... une question me saisit soudain : putain mais comment ce truc a-t-il pu sortir en 89, la même année que le premier Atheist ?! On passera sous silence la reprise abominablement maquillée de Led Zep... En fait Toxik étaient surtout remarquables pour leur technique - ils l'assument d'ailleurs pleinement sur "Technical Arrogance" - mais la technique, quand c'est pas au service d'une puissance ou d'une ambiance marquantes, je suis de ceux qui s'en foutent, sinon j'aurais fait chroniqueur chez Auto Journal... Signalons pour conclure, à l'intention de l'amateur d'esthétiques suprêmes, que la pochette est bien signée Ed Repka et que c'est encore un coup de pute tellement c'est une belle pochette olala. D'ailleurs le logo du groupe + la pochette valent mieux que le contenu sonore... mais vous le saviez déjà, petits gredins.

note       Publiée le samedi 22 février 2014

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Think This" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Think This".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Think This".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Think This".

    Charogne80 Envoyez un message privé àCharogne80

    Y avait un gars qui s'appelait Cyberdeath.

    Et il se foutait du black metal et il disait que la guerre c'est Candlemass.

    Je pensais que c'était une tata.

    Mais c'était nous les tatas.

    Il avait raison.

    Que les vrais mecs, les fanatiques du TOXIK se ruent sur Wolf Spider "Kingdom of Paranoia".

    Message édité le 13-10-2022 à 20:21 par Charogne80

    Note donnée au disque :       
    Charogne80 Envoyez un message privé àCharogne80

    OK donc en fait je corrige mon commentaire pour l'autre album ici: le meilleur chanteur du monde c'est celui qui chante sur "Think this", et le 2ème celui qui chante sur "World Circus".

    "Cibler Toxik quand on est amateur de thrash ou de heavy, c'est un peu comme avoir envie de se taper un ladyboy avec des prothèses."

    Aimant Crash de Ballard, ça se tient.

    Note donnée au disque :       
    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    Woooooooooups... Bien uv. Et un chunk de chro qui saute, un !

    dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
    avatar

    Le corbeau s'est emmêlé les fromages puisque ce n'est pas le même chanteur sur le premier album. Ce Sabin est un peu plus typique du chanteur FM ou speed qu'on pourrait trouver chez Malmsteen, avec plus de technique et de diversité. L'autre, sur world circus, a un timbre vraiment dégueulasse, je trouve.

    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar

    affreux affreux affreux :)