Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTribes Of Neurot › Adaptation and survival

Tribes Of Neurot › Adaptation and survival

cd • 7 titres • 67:59 min

  • 1Untitled1:56
  • 2Untitled1:59
  • 3Untitled6:03
  • 4Untitled5:18
  • 5Untitled9:56
  • 6Untitled8:18
  • 7Untitled34:27

enregistrement

Neurot Studio, S.F.

line up

Inconnu de façon précise.

remarques

Les deux disques sont conçu pour être écouter soit séparément, soit simultanément.

chronique

Styles
ambient

Encore un projet de fou pour les californiens de Tribes of Neurot qui nous refont le coup des 2 disques à écouter simultanément, mais ce coup-ci sans la complicité de Neurosis. Le concept de ce double album est orienté sur les insectes et à ce titre il tente de retranscrire leur monde. Pour pimenter l'affaire, le groupe s'est appuyé uniquement sur de vrais enregistrements d'insectes qu'il a retravaillé pour obtenir ces ambiances "insectisantes". Il faut voir "Adaptation and survival" comme une expérience sonore : vous pouvez écouter les deux disques séparemment ou les mixer de façon synchronisée ou aléatoire de manière à superposer les sons et obtenir plusieurs niveaux d'écoutes. On dispose pour cela d'un morceau de base d'une trentaine de minutes sur laquelle on peux venir greffer chacun des six autres titres qui se trouvent sur l'autre disque. "Adaptation and survival" devient ainsi une véritable boite de jeu de construction sonore. L'idée de départ est excellente et la mise en pratique se révèle des plus excitantes. Musicalement, rassurez vous, pas besoin de sortir le Baygon Vert, ni le Jaune d'ailleurs : ça ne fait pas bbzzz bbzzz dans tous les sens, et le rendu tient plus de la musique ambiente que du trip bruitiste façon "L'attaque des moustiques géants N° 2" ! Un conseil cependant, ne tentez pas cette expérience en faisant la vaisselle ou en repassant vos chemises, "Adaptation and survival" mérite une écoute extrêmement "active" de la part de l'auditeur pour jouir de l'objet comme il se doit, sans quoi vous risquer de louper le meilleur. Et ce serait vraiment dommage... Tribes of Neurot est un groupe passionnant et définitivement hors du commun, alors n'hésitez pas à tenter l'expérience.

note       Publiée le samedi 22 juin 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Adaptation and survival".

notes

Note moyenne        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Adaptation and survival".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Adaptation and survival".

blub › lundi 9 avril 2007 - 00:29  message privé !
hahaha, ça me rapelle une des 1ere fois ou j'ai pris de la salvia (trés fortement hallucinogene comme drogue, visuel et auditif) je m'étais dit que j'allais me caller un petit grace de tribes of neurot, histoire de bien triper... Un des plus gros badtrip de ma vie... parcontre pour moi c'est comme Merzbow ou khanate en fin de soirée dans un état amorphe(style t'as fumer 20 joint) ça passe trés trés trés bien!!!
Solvant › dimanche 1 avril 2007 - 22:59  message privé !
Y'a pas que les "herbeuses", Y'en a d'autres aussi, -Manuel du castor junior moderne, trouve ta drogue correspondante à cette ambiance.- Have a great taste/test/trip !
Note donnée au disque :       
KotL › dimanche 1 avril 2007 - 22:43  message privé !
Ne pas tester sous influence de drogue herbeuse, c'est un peu trop puissant pour l'homme. Sinon c'est un régal, en écoute active simultanée j'entends.
Note donnée au disque :       
__Fantomas__ › dimanche 5 février 2006 - 18:02  message privé !
j'ai pas encore réussi à rentrer vraiment dedans, ça n'est pas le plus accessible de leur discographie !
Marco › lundi 29 août 2005 - 21:24  message privé !
avatar
Dans le même registre, Graeme Revell (SPK) avait déjà sorti une box basé sur le même principe et avec beaucoup plus de réussite. Ici il manque quand même quelque chose...
Note donnée au disque :