Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChaostar › Threnody

Chaostar › Threnody

10 titres - 47:16 min

  • 1/ Threnody (2:46)
  • 2/ Day of Anger (2:53)
  • 3/ Lamentation (6:14)
  • 4/ Canticles (6:01)
  • 5/ Let Them Free (4:23)
  • 6/ Miasma (7:12)
  • 7/ Whose God ? (4:22)
  • 8/ Exaudi (4:05)
  • 9/ Epitaphium (4:53)
  • 10/ Mantis (4:27)

enregistrement

Enregistré aux studios Praxis (Grèce) par Andy Vaitoudis. Produit par Christos Antoniou & Andy Vaitoudis. Musique composée et orchestrée par Christos Antoniou.

line up

Natalie Rassoulis (chant), Kostas Makris (chant)

remarques

chronique

Au départ side-project des membres du groupe Septic Flesh, Chaostar peut désormais être considéré comme un groupe à part entière, reposant sur les talents de composition de Christos Antoniou et sur la voix extraordinaire de Natalie Rassoulis. Moins expérimental que "Chaostar", "Threnody" suit une voie plus orchestrale, toujours dans un style bande originale de film, mais aux accents gothiques très prononcés, en témoigne la participation de Kostas Makris (chanteur de Swan Christy) sur plusieurs morceaux. La plus grande innovation vient du fait que Natalie Rassoulis appose ses différents timbres de voix du début à la fin de l'album. Parmi les titres les plus marquants, on peut citer "Threnody", "Day of Anger", "Canticles" ou "Miasma", ainsi que "Mantis", un morceau de pur rock gothique qui clôture l'album. Au final, "Threnody" apparaît comme un album certes original mais plus conventionnel et donc moins surprenant que "Chaostar", mais il n'en demeure pas moins un superbe travail de composition et d'orchestration, mis en valeur par une production de grande qualité.

note       Publiée le vendredi 2 novembre 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Threnody".

notes

Note moyenne        12 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Threnody".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Threnody".

Wotzenknecht › dimanche 30 novembre 2008 - 09:45 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

The Scarlet Queen : zzz

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › mercredi 29 août 2007 - 13:45 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar
Bah voilà, quand on veut faire du gothique avec classe, c'est pas compliqué : il suffit d'avoir un grand talent de compositeur, une demi-douzaine de violonistes, une chanteuse avec du coffre, un projet vivant et une production parfaite
Note donnée au disque :       
empreznor › jeudi 9 août 2007 - 20:30 Envoyez un message privé àempreznor
extraordinaire; voila ce qui aurait du etre l'OST du Seigneur des anneaux.
Note donnée au disque :       
marine-mia › mercredi 20 octobre 2004 - 14:31 Envoyez un message privé àmarine-mia
Cet album a une très bonne ambiance qui donne en effet l'impression d'être une bande originale de film. Ce qui est dommage c'est que les titres Exaudi et Epitaphium me sortent de l'ambiance mystérieuse de cet album. Les titres "Threnody", "Day of Anger", "Canticles", "Miasma" et "Mantis" sont très très bons.
Note donnée au disque :       
Vicious.666 › lundi 11 octobre 2004 - 16:17 Envoyez un message privé àVicious.666
Je suis en train d'écouter l'album et je me dis que finalement, le morceau "Lamentation" est le meilleur morceau de l'album. Ecoutez donc ces violoncelles ! Ce morceau est vraiment représentatif de l'album... Une atmosphère très onirique, très aérienne, mais aussi très sombre. Cette musique, en fait, ne fait pas "musique de film", mais plutôt "musique de dessins animés pour enfants particulièrement morbides" (certaines mauvaises langues diront même que "ça fait Walt Disney"... mais non, ne les écoutez pas !). Et maintenant que je peux écouter leur premier album, je peux confirmer ce que dit la chronique : ce "Threnody" est moins "bizarre", pourrait-on dire. Mais tout aussi bon, tout aussi subtil et même colossal. Quel talent ! Pour ma part, je ne connais aucun groupe qui joue sur ce genre d'ambiances si contradictoires : le rêve et le cauchemar.
Note donnée au disque :