Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChaostar › Threnody

Chaostar › Threnody

10 titres - 47:16 min

  • 1/ Threnody (2:46)
  • 2/ Day of Anger (2:53)
  • 3/ Lamentation (6:14)
  • 4/ Canticles (6:01)
  • 5/ Let Them Free (4:23)
  • 6/ Miasma (7:12)
  • 7/ Whose God ? (4:22)
  • 8/ Exaudi (4:05)
  • 9/ Epitaphium (4:53)
  • 10/ Mantis (4:27)

informations

Enregistré aux studios Praxis (Grèce) par Andy Vaitoudis. Produit par Christos Antoniou & Andy Vaitoudis. Musique composée et orchestrée par Christos Antoniou.

line up

Natalie Rassoulis (chant), Kostas Makris (chant)

chronique

Au départ side-project des membres du groupe Septic Flesh, Chaostar peut désormais être considéré comme un groupe à part entière, reposant sur les talents de composition de Christos Antoniou et sur la voix extraordinaire de Natalie Rassoulis. Moins expérimental que "Chaostar", "Threnody" suit une voie plus orchestrale, toujours dans un style bande originale de film, mais aux accents gothiques très prononcés, en témoigne la participation de Kostas Makris (chanteur de Swan Christy) sur plusieurs morceaux. La plus grande innovation vient du fait que Natalie Rassoulis appose ses différents timbres de voix du début à la fin de l'album. Parmi les titres les plus marquants, on peut citer "Threnody", "Day of Anger", "Canticles" ou "Miasma", ainsi que "Mantis", un morceau de pur rock gothique qui clôture l'album. Au final, "Threnody" apparaît comme un album certes original mais plus conventionnel et donc moins surprenant que "Chaostar", mais il n'en demeure pas moins un superbe travail de composition et d'orchestration, mis en valeur par une production de grande qualité.

note       Publiée le vendredi 2 novembre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Threnody" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Threnody".

    notes

    Note moyenne        12 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Threnody".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Threnody".

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    The Scarlet Queen : zzz

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar
    Bah voilà, quand on veut faire du gothique avec classe, c'est pas compliqué : il suffit d'avoir un grand talent de compositeur, une demi-douzaine de violonistes, une chanteuse avec du coffre, un projet vivant et une production parfaite
    Note donnée au disque :       
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    extraordinaire; voila ce qui aurait du etre l'OST du Seigneur des anneaux.
    Note donnée au disque :       
    marine-mia Envoyez un message privé àmarine-mia
    Cet album a une très bonne ambiance qui donne en effet l'impression d'être une bande originale de film. Ce qui est dommage c'est que les titres Exaudi et Epitaphium me sortent de l'ambiance mystérieuse de cet album. Les titres "Threnody", "Day of Anger", "Canticles", "Miasma" et "Mantis" sont très très bons.
    Note donnée au disque :       
    Vicious.666 Envoyez un message privé àVicious.666
    Je suis en train d'écouter l'album et je me dis que finalement, le morceau "Lamentation" est le meilleur morceau de l'album. Ecoutez donc ces violoncelles ! Ce morceau est vraiment représentatif de l'album... Une atmosphère très onirique, très aérienne, mais aussi très sombre. Cette musique, en fait, ne fait pas "musique de film", mais plutôt "musique de dessins animés pour enfants particulièrement morbides" (certaines mauvaises langues diront même que "ça fait Walt Disney"... mais non, ne les écoutez pas !). Et maintenant que je peux écouter leur premier album, je peux confirmer ce que dit la chronique : ce "Threnody" est moins "bizarre", pourrait-on dire. Mais tout aussi bon, tout aussi subtil et même colossal. Quel talent ! Pour ma part, je ne connais aucun groupe qui joue sur ce genre d'ambiances si contradictoires : le rêve et le cauchemar.
    Note donnée au disque :