Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGeometric Vision › Dream

Geometric Vision › Dream

cd • 10 titres

  • 1Chant d'automne
  • 2Solitude of the trees
  • 3Never stop the dance
  • 4We have no time
  • 5Skies
  • 6In my cold room
  • 7Two rums (I miss you) four rums (I lost you)
  • 8Stranger
  • 9I'm in space
  • 10Dream

informations

ISL-Italy Sound Studio, octobre 2013, Nola (Naples), Italie

line up

Ago Giordano (chant, synthé, programmation), Roberto Amato (guitare), Gennaro Campanile (basse)

chronique

On n'aura pas chômé en cette fin d'année chez Swiss Dark Nights qui nous proposent cette-fois un trio cold wave italien des plus intéressants. De toute manière, quand on débute son disque avec des vers de Baudelaire déclamés en français, on ne peut qu'avoir la classe, non ? Dynamique, mélodique et fraîche, la musique de Geometric Vision puise son inspiration dans la new wave des 80's et...Evidemment, j'en vois qui grincent des dents, se plaignent de ce revival, trouvent ridicule de parler de new wave pour une philosophie qui aligne plus de trente années au compteur...Ils ont tort, cette résurgence d'un certain état d'esprit (pas si obsolète que ça si l'on compare les situations politiques, économiques et sociales d'alors avec celles d'aujourd'hui) a le mérite de mettre en lumière des formations armées d'un vrai talent comme c'est le cas avec nos Italiens qui, à l'instar d'autres animés de la même passion, sont en mesure de ré-offrir de vraies lettres de noblesse à la pop en lui insufflant une dose de gravité sans lui ôter sa saveur mélodique ni son aspect dansant. Guitares profondes et claires, synthés analogiques, vocaux légèrement fantomatiques, les musiciens croisent des aspects purement cold wave avec d'autres plus minimaux ('Two rums (I miss you) four rums (I lost you)') et parviennent ainsi à varier le propos, accentuant tantôt l'aspect électronique tantôt électrique de leurs titres. Apparemment, voilà des gens capables d'écrire de véritables chansons, de celles qui vous trotteront dans la tête toute la journée. Les compositions de Geometric Vision dégagent en effet, en parallèle d'une indéniable et douce tristesse, un groove réellement envoûtant et je ne puis que souhaiter que les djs prennent la peine de jouer leurs morceaux en soirée car nul doute que plus d'un corbeau prendra son pied sur ces rythmes synthétiques mais jamais creux. Géométrique ou non, leur vision de la musique est des plus séduisantes.

note       Publiée le mardi 24 décembre 2013

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Clan Of Xymox - Clan of Xymox

Clan Of Xymox
Clan of Xymox

Neon - Memories

Neon
Memories

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dream" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dream".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Dream".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dream".

Richard Envoyez un message privé àRichard

" Fire ! Fire ! Fire ! " le dernier album des Italiens est sorti il y a peu. Un poil moins linéaire peut-être que les précédents et un featuring intéressant avec Volcan Caner de She Past Away. Réconfortant vent froid transalpin.

Note donnée au disque :       
Richard Envoyez un message privé àRichard

La cold wave n'est définitivement pas prête de s'éteindre. Geometric Vision entretient avec subtilité cette flamme qui nourrie de mille tourments continue à briller intensément. Tu as raison Twilight, ce disque prouve que ce mouvement n'a rien d'anachronique puisque les passions qui l'animent sont des plus contemporaines. Il en est de même avec le suivant tout aussi prenant. Le corbeau prend de fait son pied ! (-_-)

Note donnée au disque :       
Kagoul Envoyez un message privé àKagoul

Nouvel album à sortir le 15 mars ! les 3 extraits sont réellement enthousiasmants. wow le titre "black heaven" tue :) ça promet tout ça.

http://swissdarknights.bandcamp.com/album/virtual-analog-tears

Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

@Novy, passe par le label https://www.facebook.com/SwissDarkNights. Si tu as des soucis, dis-moi, le boss est un ami. C'est pour ça que je peux les avoir en avant-première ;0)

novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

j'ai écouté 3 morceaux sur le net, ça le fait bien ce groupe, vraiment à l'ancienne, bien ficelé, le son est scotché 80ies et de belle façon, je veux en écouter plus ! Ils sont fort ces Italiens :), mais tu l'as acheté où ? il est même pas sur discogs. Il y a un autre bon groupe italien "Hidden Place" qui surf sur la new wave 80ies, mais avec des sonorités plus modernes et un travail studio formidable.