Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAndi Sexgang / Mick Ronson › Arco Valley

Andi Sexgang / Mick Ronson › Arco Valley

cd • 10 titres

  • 17 ways to kill a man
  • 2Queen of broken dreams
  • 3Power waits
  • 4Jesus phoned
  • 5Les amants d'un jour
  • 6Rock revo
  • 7Station 5
  • 8Christian Circus Joe
  • 9Assassin years
  • 10Belgique blue

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Studio Emme, Florence, Italie

line up

Andi Sexgang (chant, guitare), Mick Ronson (guitare, piano, claviers, basse)

Musiciens additionnels : Nigel Preston (batterie), Cam Campbell (basse), Piero Balleggi (piano, clavier), Jason Ribello (piano additionnel)

remarques

chronique

Styles
chanson
gothique
batcave
rock
Styles personnels
glam rock cabaret batcave

Andi Sexgang m'intrigue; ses nombreuses références obliques à des personnages germaniques pas forcément connus du grand public ('Mauritia Meyer', 'Barbarossa'...) m'amènent toujours à m'interroger quant à sa manière de puiser son inspiration...Ou n'est-ce que moi qui cherche trop loin ? Arco-Valley...Une référence à la vallée du Tyroll ou au personnage de Anton Arco-Valley, une de ces figures historiques bourrée de contradiction: anti-sémite bien que de descendance juive lui-même, assassin du socialiste Kurt Eisner mais opposé à l'idée centralisatrice du parti nazi...Probablement toujours ce goût des situations ambiguës et complexes en termes de symbole. Bref, c'est plutôt du côté du glam que les influences musicales se font sentir, ce qui n'est pas étonnant vu le partenaire choisi pour l'aventure: Mick Ronson. Ce dernier s'investit dans la quasi intégralité de l'instrumentation, exception faite de la batterie, ce qui devrait ravir les fans de T.Rex car c'est bien sur ces terres-là qu'oeuvrent les deux compères. La voix nasillarde de Sexgang fonctionne à merveille dans ce registre et apporte une touche de décadence batcave discrète en complément, notamment sur les compositions plus axées sur le piano et l'univers cabaret. On citera obligatoirement la magistrale reprise de 'Les Amants d'un jour' de Edith Piaf (homme de goût que cet Andi), 'Belgique Blue' ou 'Christian Circus Joe'. Plusieurs chansons sont devenus des hits bien connus des amateurs comme '7 ways to kill a man' ou 'Assassin years'. Fort de son expérience et du talent de ses collaborateurs (ses ex-potes de Sex Gang Children Nigel Preston et Cam Campell), Andi démontre que cette musique, ce feeling, sont une seconde nature chez lui et pas juste un gimmick. De quoi damner le pion à pas mal de formations plus jeunes de l'époque.

note       Publiée le mercredi 18 décembre 2013

Dans le même esprit, Twilight vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Arco Valley".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Arco Valley".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Arco Valley".

Nicko › mercredi 18 décembre 2013 - 23:06  message privé !
avatar

Mick Ronson ? LE Mick Ronson ??! Ca m'intrigue bordel de merde !!!

dariev stands › mercredi 18 décembre 2013 - 19:00  message privé !
avatar

HEIN ? ils ont collaboré ensemble, eux ?? Bordel, tu parles d'une réunion de pointures sous-estimées... T-rex tu dis ? Je fonce...