Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMegadeth › Super collider

Megadeth › Super collider

détail des votes

Membre Note Date
hell      samedi 21 septembre 2013 - 12:59
vieille fessée      samedi 26 décembre 2015 - 21:49
GrahamBondSwing      jeudi 7 mars 2024 - 07:51
torquemada      dimanche 15 septembre 2013 - 21:23
Nicko      samedi 14 septembre 2013 - 18:54
Dead26      samedi 27 août 2016 - 18:38
Darkfachor      dimanche 15 septembre 2013 - 13:40

cd • 11 titres • 45:15 min

  • 1Kingmaker04:16
  • 2Super collider04:12
  • 3Burn!04:11
  • 4Built for war03:57
  • 5Off the edge04:11
  • 6Dance in the rain04:45
  • 7Beginning of sorrow03:51
  • 8The blackest crow04:27
  • 9Forget to remember04:28
  • 10Don't turn your back...03:47
  • 11Cold Sweat03:10 [reprise de Thin Lizzy]

informations

Enregistré aux Mustaine Music Studios

line up

Chris Broderick (guitares), Shawn Drover (batterie), David Ellefson (basse), Dave Mustaine (chant, guitares)

Musiciens additionnels : David Draiman (chant [6]), Yao Zhao (violoncelle [6]), Tom Cunningham (flûte [8], violon [6]), The Shannon Rovers Irish Pipe Band Bagpipes (Brian Costello, Sean Costello, Mary Kate Peterson) (cornemuse [4]), Electra Mustaine (chant [7, 9]), Sarah Phelps (chant [7]), Willie Gee (narration [8])

chronique

  • metal us calibré

Avec une régularité déconcertante, voilà Megadeth cru 2013 ! Autant le dire tout de suite, il n'y a pas que la régularité de sortie d'album qui est déconcertante ici... Vraiment, cet album, je l'ai depuis la sortie. Je l'écoute une fois de temps en temps et à chaque fois, je me dis la même chose : "C'est pas mal, ça s'écoute bien, c'est calibré, mais quand on arrive à la fin, qu'est-ce qu'on retient ? Rien". C'est peut-être méchant, mais voilà, c'est le souci ici, pour moi, ce disque est vide. Peut-être que c'est parce que cela fait longtemps que je n'ai pas été extasié devant un nouveau Megadeth. Je trouve qu'il ressemble tellement aux précédents disques, en plus soft. Il n'y a aucune évolution, du gros heavy metal US moderne. Je retrouve un peu le sentiment que j'avais eu avec "United abominations". On ressent quelques petites pointes (et je suis gentil) rappelant "Cryptic writings". Les refrains sont là pour faire chanter le public. Mais bon, les mélodies, les enchaînements sont tellement téléphonés, ça fait tellement déjà entendu, tellement auto-plagiat que je ne sais que penser de ce disque. Dave Mustaine chante de la même manière que sur les précédents disques. La musique, c'est pareil. Le disque par excellence qui n'apporte rien, mais qui n'est pas déplaisant à écouter. Il n'est pas très agressif, pas mal de mid-tempo, gros son de guitare, bonne rythmique, pour le reste, rien. Et je ne parle même pas de cette pochette absolument affreuse ! Album lambda.

note       Publiée le samedi 14 septembre 2013

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Super collider" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Super collider".

notes

Note moyenne        7 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Super collider".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Super collider".

Dun23 Envoyez un message privé àDun23

Je dois avouer que j'ai laissé tomber le groupe il y a très longtemps, celui là, j'ai du y jeter une oreille pour ne jamais y revenir mais, parce qu'il y a un mais, depuis que Mustaine a embauché Loureiro comme gratteux sur le suivant Dystopia, j'ai l'impression d'entendre le groupe de la grande époque, celle de Friedman et Menza. Et ça, c'est pas rien.

vieille fessée Envoyez un message privé àvieille fessée

J'ai sauvagement entrepris l'écoute intensive de Dystopia et le constat est bon. Dans la même veine que Thirt3en et Super Collider, pour qui aime, Megadeth est vraiment dans une bonne période.

Après, comme l'indique la chronique, depuis trois albums ce Megadeth a quelques chose de déconcertant. Régler comme une horloge au niveau des sorties d'albums. Des compos avec un équilibre et une très bonne homogénéité d'ensemble. Les albums glissent comme du beurre et à la fin on n'en retient pas grand choses... Comme une impression d'avoir écouté du très bon Megadeth tout en ayant aucune matière pour en dire du bien ou du mal de manière objective.

Pourtant en y regardant de plus près, avec Dystopia il n'y absolument rien à reprocher à Megadeth depuis Endgame. On à jamais reprocher à Lemmy d'avoir fait du Motorhead pendant 40 ans, alors pourquoi on reprocherai à Mustaine de faire du Megadeth depuis quatres albums, n'est ce pas ?

Finalement, inconsciemment, ce qui nous manque, c'est peut être aussi un beau raté de Megadeth... Après tout, c'est aussi pour ça qu'on aime ce groupe. Trop habitué aux imperfections de certains albums, une tel régularité à quelque chose de dérageant pour notre subconscient... On en viendrait presque à souhaiter que le prochain album (après Dystopia) soit une sombre merde mais avec trois tubes dantesque, juste histoire de pouvoir dire encore quelque chose.

Note donnée au disque :       
vieille fessée Envoyez un message privé àvieille fessée

A partir du moment ou il y a au moins une bonne chanson dans un album de Megadeth, et bien ça me suffit, l'album me plait. Par contre je ne dirai pas laquelle est la bonne pour des raisons d'évidence évidente.

Note donnée au disque :       
Darkfachor Envoyez un message privé àDarkfachor

Ouille ouille ! Retour à "The world need a zero" ?? Une bonne douche froide cet album !

Note donnée au disque :