Vous êtes ici › Les groupes / artistesMLes Momies de Palerme › Brûlez ce coeur

Les Momies de Palerme › Brûlez ce coeur

cd • 8 titres

  • 1Rivière du non-retour
  • 2Solis
  • 3Incarnation
  • 4Le cerf invisible
  • 5Brûlez ce coeur
  • 6Médée
  • 7Outre-temps
  • 8Je t'aime

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.

enregistrement

Studio The Pines, 2008-2009

line up

Xarah Dion (chant, synthés, orgue, harmonium, guitare, basse), Marie (chant, synthés, boîte à rythmes, violon, orgue, guitare, Moog, batterie)

Musiciens additionnels : Luke Dawson (contrebasse), Nathan Ward (cymbales, tambour), Osama Stralabi (oud), Dave (clochettes, choeurs)

remarques

chronique

Parfois alors que la nuit est tombée et que la lune est pleine, les habitants du bourg prétendent entendre, comme sortis de dessous la terre, des coups sourds, quelques grincements, et des voix de femmes dont les notes paraissent flotter dans l'obscurité. 'Elles sont là pour porter bonheur', affirment les uns, 'elles sont messagères de mort', prétendent les autres. Seuls quelques téméraires se sont risqués à explorer les égouts mais ils n'ont rien trouvé, la légende a encore de beaux jours devant elle. Ce scénario vous pouvez le revivre chez vous en plaçant cet étrange album dans la platine; Les Momies de Palerme est un duo féminin originaire du Canada qui nous concocte une musique principalement méditative, axée sur des nappes de claviers, des grincements de guitare, quelques percussions et le chant, le tout pour un résultat plutôt heavenly mais pas entièrement céleste. Impossible de décrire ces compositions comme inquiétantes mais peu aisé également de les trouver angéliques, il y flotte un léger parfum toxique, un frémissement de l'orgue presque angoissant ('Brûler ce coeur'), quelque chose de glacial dans les percussions ('Incarnation'), une note de guitare spectrale, bref, une part d'ombre qui conserve aux compositions une touche mystique, souterraine, belle pourtant, égarée entre couleurs chatoyantes et reflets ténébreux. Bien sûr, l'écoute sur album y perd car il paraît que les performances scéniques du duo sont plus captivantes car accompagnées de projections, images et costumes, une expérience artistique totale. Reste que malgré une ou deux longueurs, cet album délivre aisément son mystère au sein des chaumières.

note       Publiée le lundi 9 septembre 2013

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Brûlez ce coeur" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Brûlez ce coeur".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Connectez-vous ajouter une note sur "Brûlez ce coeur".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Brûlez ce coeur".

novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

J'aime bien le nom :))) mais connais pas du tout, à écouter !