Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlessed In Sin › Odes obscures

Blessed In Sin › Odes obscures

détail des votes

Membre Note Date
R_ONE      vendredi 3 octobre 2003 - 16:26
ZynC      vendredi 26 mars 2004 - 19:08
Septon      mardi 21 octobre 2003 - 10:42
taliesin      samedi 28 octobre 2017 - 10:10
Dead26      mercredi 19 octobre 2016 - 15:04
Demonaz Vikernes      jeudi 13 février 2014 - 20:24
Stéphane      lundi 29 juillet 2002 - 22:14
blood      vendredi 14 juin 2002 - 16:12
CYBERDEATH      lundi 2 janvier 2006 - 20:46

k7 • 6 titres • 41:21 min

  • 1Enter Into The Vaginal Temple Of The Night Queen
  • 2Infernal Ceremony In The Antique Dolmens For The Dark Victory
  • 3En mon âme et conscience
  • 4Purify By Fire
  • 5Northern Nightmare (A Tribute To The Kings)
  • 6Ode obscure à la dame noire

informations

Titres 1, 2, 4 et 6 enregistrés lors de repétitions entre mai et aout 1995. Titre 3 enregistré en 1994 (Chant en 1996). Titre 5 enregistré en live à Toulon le 31/05/1995.

line up

Overlord Nasty Metatheos (Chant), Black Christ (Guitare), Torregroza (Guitare session), Krof (Batterie session), Amaobscuradeo (Clavier session)

chronique

  • heavy black metal

« Odes obscures » est donc la deuxième démo officielle en studio du groupe Toulonnais, après « Unholy rehearsal », sortie en 1994, et parue environ un an après la démo live à Toulon. Par rapport à cette dernière, les morceaux présents sont plus complexes, mélangeant beaucoup plus d'ambiances, et travaillant avec plus de justesse sur la juxtaposition clavier / guitare. Ceci se retrouve particulièrement au point lors de breaks mélodieux, comme sur le premier titre « Enter into the vaginal temple of the night queen ». Bien évidement on retrouve toujours des passages de destructions, où les riffs se font plus linéaires, mais ce sont principalement les ambiances mélodieuses et mélancoliques qui prennent le dessus et marquent le plus l'auditeur, à la fois par leur beauté et leur côté dépressif. En cela, les claviers ont leur importance, mais ce sont bien les guitares qui apportent le plus au niveau de l'ambiance, et sont souvent mises plus en avant, avec des riffs sympathiques, et des enchaînements bien en place. Seul titre en retrait, « En mon âme et conscience », où l'on entend Methateos déclamer un texte en français, avec quelques notes de piano plutôt agréables et des sortes de gémissements dont le rendu est assez mauvais. Dans le même style, mais plus travaillé, et donc intéressant, le dernier titre « Ode obscure à la dame noire », où la batterie est également présente, faisant ressortir une folie profonde et plein de désespoir. L'ensemble est desservi par une production assez moyenne, mais qui colle relativement bien à l'esprit du groupe, renforçant peut être encore plus le côté fou et malsain de cette démo.

note       Publiée le samedi 8 juin 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Odes obscures" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Odes obscures".

    notes

    Note moyenne        9 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Odes obscures".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Odes obscures".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Une démo d'excellente facture, avec ces petits défauts kitch (putaing, l'accent toulonnais pour invoquer Lucifer, pas la meilleure idée) qui au final, participent au charme de la sortie. Assez conseillée, surtout qu'on peut trouver la dernière réédition assez facilement.

    Note donnée au disque :       
    ZynC Envoyez un message privé àZynC
    claviers magnifiquements utilisés, musique black de bonne qualité, seul defaut: les incantations de Overlord Nasty Metatheos en francais, omg c trop chiant kan ca vient tout gacher en plein mileu ! panzerfaust oui sur l'oiseau bleu il ya beaucoup de titres ki font 4min et kelkes... le vrai titre 3 en fait 8 min
    Note donnée au disque :       
    panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
    c'est normal que le titre 3 est coupé bizarrement à la fin?