Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Compilations - Divers › Hymns Of Steel
Compilations - Divers › Hymns Of Steel
- 2006 • Machineries Of Joy MOJ001 • 1 CD
cd • 18 titres • 70:00 min
- 1Pinsel Liest! – Die Stahl-Ouvertüre
- 2Prager Handgriff – Schwermetall (Body Mix)
- 3Volt – Stahlwerk
- 4Jäger 90 – Bis Ich Nicht Mehr Kann
- 5Void Kampf – Steel/Stahl (Tanzfloor Mix)
- 6CAP – Stahlherz (Non-Ferro Edit)
- 7Ionic Vision – The Steel Hymn
- 8Astma – 449 Metal Bullets
- 9Sturm Café – Schweiss, Bier Und Stahl
- 10Militant Cheerleaders On The Move – Work Is Violence (Steel Edit)
- 11E-Craft – Gerichtet (Stählerne Platte)
- 12Container 90 – Precious Boots (Steel Caped Mix)
- 13T.A.N.K. – Fact/or/y
- 14Sequenz-E – Stahl Auf Stahl (Part 3)
- 15Tyske Ludder – Betrayal (Alloyed Steel Mix)
- 16Mezire – Suffer (Stahlrohr Mix)
- 171Proceed – Painspeech (Steelwag Mix)
- 18Orange Sector – Kalt Wie Stahl (Stainless Steel)
informations
Compilé par Andy De Decker, Sven Lauwers (Ionic Vision)
line up
Orange Sector, Sturm Café, Tyske Ludder, etc...
chronique
Bon, on va faire simple : cette compile est un peu la définition "dernière" génération de la compile EBM, la vraie EBM qui sent bon les pays de l'Est. Sûrement pas la plus malsaine, la plus pure ou la plus aryenne, mais la plus équilibrée et compacte que je connaisse. Hymns of Steel a été la source de quelques découvertes - dont certains noms cultes entre carrés d'initiés - plutôt heureuses dans mes pénates. "Nickel-chrome" n'a sans doute jamais été plus approprié. Evidemment on parle d'EBM d'esprit old school, même si pas 100% de forme. La majorité des artis... pardon, des haltérophiles présents ici, sont de beaux bébés, aucun ne m'est désagréable, même si j'ai mes chouchous, les bpm et les voix varient comme des tailles de boulons, bref c'est de l'EBM. Détailler ces protagonistes serait je le crains aussi parlant pour la majorité d'entre vous tendres lecteurs que d'effeuiller prolixement un catalogue de semi-remorques devant une classe hypokhâgne. Donc pour une fois je vais délaisser mes arguments musicaux aussi subtils que des briques dans l'anus, et je vais proposer un peu de dissertation pour changer : la body music, est-ce finalement du powerlifting ou du culturisme ? Un peu des deux, je dirais. Mais bon, le synthétique reprenant sur quelques morçals de Hymns of Steel les plus grossières molécules electro-dark ne trompe pas : là où y a du gros muscle et du galbe de compétition, y a toujours de la gonflette et des stéroïdes, sinon y a pas vraiment de plaisir. L'art du muscle, tout bien réfléchi, c'est quand même pas une passion ingrate : pour moi c'est exactement de même nature que de tailler amoureusement des bonsaï, sauf que c'est ta viande le support... un loisir élitiste donc, auquel je n'ai pas accès car je suis simple ectomorphe (tendance queue de cerise), mais à l'écoute de sélections comme ce Hymns Of Steel je deviens presque mésomorphe. L'effet pulsion-pulsation post-D.A.F. c'est aussi indispensable que la protéine. N'oubliez pas cependant, que vous soyez motivés ou non par le banc et les séries, de bien respecter les temps de repos, car c'est pendant cette période que votre masse musculaire va se développer le +. Moi je respecte rien, je m'en gave juste sans y chercher autre chose que ce que ça propose, et j'en ressors heureux comme un camion. Heil ma bitte !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hymns Of Steel" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Hymns Of Steel".
notes
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Connectez-vous ajouter une note sur "Hymns Of Steel".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hymns Of Steel".
- novy_9 › Envoyez un message privé ànovy_9
voila, pour moi ils sont trop proches les un des autre, je préfére donc les originaux, mais je ne dirais pas ça pour d'autres styles que j'écoute ou l'avatar voir le clone peuvent avoir un certain charme à mon oreille, mais pour l'EBM non, j'arrive pas :)
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
là, je te suis : les groupes EBM européens des 00's sont effectivement souvent aussi proches que des parpaings alignés, il faut s'en approcher pour saisir les petites subtilités, la différence de grain... mais bon Orange Sector par ex n'a pas viré dans l'electro dark de kéké comme Tyske Ludder sur ses derniers, ils sont restés dans une veine Pouppée Fabrikk, un esprit bourrin et primaire, c'est comparable aux groupes actuels qui continuent à jouer du thrash école Kreator pour moi, pas transcendant mais respectable. Et Sturm Café ne fait rien de plus qu'un ripoff logiciel de DAF dont l'ironie limite parodique et la déconne biéreuse ne passe quand même pas inaperçue...
- novy_9 › Envoyez un message privé ànovy_9
Il y a plus de différences entre Nitzerebb, Click Click, Borghesia, A grumh etc ... chacun a son univers et son originalité. Alors que pour Tyske Ludder, Prager Handgriff, Orange Sector et consort je n'en trouve pas ... mais ce sont des propos de vieux hein !
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
on dirait qu'il veut vraiment essayer de sortir de son copycat de Doug mccarthy ce con, décidément, mais il a du mal
- mangetout › Envoyez un message privé àmangetout
EBM ?
SPETSNAZ : Mine