Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEternal Majesty / Temple Of Baal › Unholy chants of darkness / Faces of the void

Eternal Majesty / Temple Of Baal › Unholy chants of darkness / Faces of the void

8 titres

  • 1/ Intro
  • 2/ Le Christ roi
  • 3/ The warlord
  • 4/ On my throne
  • 5/ Outro
  • 6/ Satanic dominators
  • 7/ Faces of the void
  • 8/ On through the void

informations

Titres 1 à 5 enregistré en octobre 2000. Titres 6 à 8 enregistrés en fin novembre 2000

Titres 1 à 5 interprétés par Eternal Majesty. Titres 6 à 8 interprétés par Temple Of Baal.

line up

Eternal Majesty : Navint Alfius (chant), Martyr (guitares), Sagoth (basse), Thorgon (batterie) Temple Of Baal : Amduscias (chant, guitares), Arkdaemonn (basse), R. Rikk (batterie)

chronique

  • black metal

Ce split-LP propose 2 formations underground parisienne de black brutal. Eternal Majesty est la première à ouvrir le bal (sans mauvais jeu de mots...). Après une courte intro, "Le Christ roi" déboule dans les enceintes avec une intro vraiment excellente. Et le reste n'est pas mal non plus, dommage que le son soit si chaotique, car vraiment, le groupe maitrise son sujet à la perfection. Les changements de rythmes sont très judicieux, mais en gardant constamment une ambiance vraiment prenante et intense. Ce que j'apprécie le plus ce groupe et ces 3 "vrais" morceaux, c'est que la base de leur musique est bien brutale et crus, malsaine, mais qu'en plus, le quatuor réussi à amener une bonne dose d'originalité, notamment avec des rythmes de batterie peu communs dans le black. Temple Of Baal quant à lui commence avec un "Satanic dominators" relativement classique, brutal et inspiré, mais jusque là, rien de vraiment exceptionnel. On peut quand même remarquer que le chant ressemble un peu à celui de Mika Luttinen d'Impaled Nazarene. Mais les 2 autres morceaux, eux, sont vraiment d'un tout autre niveau, bien meilleurs avec d'excellents riffs et même quelques solos de guitares du meilleur effet. La palme revient au denrier morceau, l'instrumental "On through the void", répétitif, lourd et intense à souhait, sans que jamais l'on ne s'ennuie, pourtant, le titre est vraiment répétitif... L'atmosphère est vraiment très bonne. Une face bien meilleure en tout cas que leur précédente démo "Black unholy presence". Au final, on a un split-LP avec 2 formations des plus intéressantes sur la scène parisienne, mais qui aurait gagné en qualité avec un son un peu moins confus.

note       Publiée le vendredi 7 juin 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Unholy chants of darkness / Faces of the void" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Unholy chants of darkness / Faces of the void".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Unholy chants of darkness / Faces of the void".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Unholy chants of darkness / Faces of the void".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Jme suis procuré la tape de la partie d'Eternal Majesty, et j'ai trouvé ça vraiment decevant. Le son est ultra chaotique est la base un peu trop mise en avant. Assez déçu car j'avais bien aimé les versions "album" de ces titres.

    CYBERDEATH Envoyez un message privé àCYBERDEATH
    ggrrrrr !!! ce disque est excellent ! hail !
    Note donnée au disque :       
    Livet_Morgda Envoyez un message privé àLivet_Morgda
    Excellent disque, je noterais juste un défaut : le son de Eternal Majesty est trop confus, le mixage est vraiment mauvais...
    Note donnée au disque :