Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMotörhead › Nö sleep at all

Motörhead › Nö sleep at all

cd • 10 titres

  • 1Dr. Rock
  • 2Traitor
  • 3Dogs
  • 4Ace of spades
  • 5Eat the rich
  • 6Built for speed
  • 7Deaf forever
  • 8Just 'cos you got the power
  • 9Killed by death
  • 10Overkill

enregistrement

Enregistré live en Finlande

line up

Phil Campbell (guitare), Lemmy Kilmister (chant, basse), Philthy Animal Taylor (batterie), Würzel (guitares)

remarques

Certaines versions proposent un track-listing différent avec des titres bonus... et des titres en moins suivant les versions !

chronique

Styles
rock

7 ans après "No sleep 'til Hammersmith", ce deuxième album live du bombardier anglais déboule ! Enregistré dans un coin perdu tout au fond de la Finlande, le seul véritable intérêt à première vue du CD est de découvrir en version live les derniers morceaux du groupe. De ce point de vue là, c'est du tout bon ! Motörhead en live reste un vrai groupe de tueurs, c'est rapide, intense, bien lourd avec un Philthy impérial derrière ses fûts. Les vocaux de Lemmy sont bien comme il faut, voir même un peu plus mis en avant que d'habitude, et toujours puissants et très "rocailleux" ! Même si le dernier album en date, "Rock n' roll", ne m'avait pas franchement emballé, et c'est peu de le dire, ici, avec le côté live, des titres comme "Dogs" ou "Eat the rich" passent bien mieux, ils deviendraient même bon ! C'est dire... De plus, vers la fin de l'album, le groupe nous propose un inédit vraiment pas mauvais, lent mais très rock, "Just 'cos you got the power", et un morceau sorti d'un single, une vraie pièce maîtresse dans le répertoire du groupe, l'hymne "Killed by death" ! Enfin, rien de tel pour terminer qu'un bon vieux "Overkill" ! Un bon live ni plus, ni moins, qui vaut au moins autant que le premier...

note       Publiée le vendredi 7 juin 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Nö sleep at all".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Nö sleep at all".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Nö sleep at all".

Demonaz Vikernes › mardi 6 novembre 2012 - 15:06  message privé !

Pas le meilleur live de Motörhead (il faudra encore attendre 11 ans pour ça), mais c'est plutôt plaisant d'entendre un live de cette époque plus "pauvre". Effectivement, des titres qui m'emballaient pas vraiment en studio (Traitor, Dogs) passent plutôt bien le live (Built for speed reste pénible). Par contre certains titres ne passent pas du tout (Deaf Forever complétement raté). Bref, un album live juste correct, et une réédition appréciable qui équilibre un peu mieux nouveau titres et classiques.

Note donnée au disque :       
taliesin › samedi 17 mai 2003 - 15:36  message privé !
Il n'y a rien à faire, mais des groupes comme "Motörhead" sont encore meilleurs en live qu'en studio !
Note donnée au disque :