Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBloody Dead And Sexy › Bad ambient

Bloody Dead And Sexy › Bad ambient

cd • 13 titres

  • 1One by one
  • 2Never street
  • 3Baby moon
  • 4Gloom within
  • 5Plastic night sky
  • 6Without
  • 7Torn velvet blues
  • 8Home is where my heart may rest
  • 9Something real
  • 10Bring out your dead
  • 11End of the night
  • 12Wasting time in Berlin
  • 13House of common people

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Grenzland Tonstudios, Bocholt, Allemagne, Tiki Studios, Gelsenkirchen, Allemagne, Studio 13, Bochum, Allemagne.

line up

Rosa Iahn (chant, harmonica), Matias 13 (guitare, orgue, percussions, harmonica), Björn Henningson (batterie, percussions, choeurs), Tim Schande (basse, choeurs)

Musiciens additionnels : Gitane Demone (chant féminin), Kenton Holmes (guitare additionelle)

remarques

Le treizième titre est un bonus pour l'édition limitée. Le bel artwork est signé Sabatel du groupe Cheshire Cat the Bouncing

chronique

Styles
gothique
death rock
Styles personnels
classe

Cinq ans entre 'Narcotic room' et 'An eye on you', seulement trois entre ce dernier et le nouvel opus...Ca n'a rien d'un hasard. En effet si le troisième essai demeurait très correct, inutile de cacher qu'il sonnait un cran en dessous des autres et certains craignaient que les Allemands de Bloody Dead and Sexy ne soient déjà au bout de leur créativité, les concepts de longévité et de carrière n'étant hélas pas des évidences pour les combos du genre par les temps qui courent. Puis, il y avait eu le formidable ep 'Liquid grey' en 2011 qui témoignait clairement d'un regain d'inspiration, regain largement confirmé avec l'arrivée de ce 'Bad ambient' qui va ravir les fans du groupe et peut-être les autres. Il faut dire que les musiciens ne sont pas venus les mains vides puisqu'au rayon des bonnes surprises, on note la participation de Gitane Demone sur deux titres dont une reprise des Doors, ainsi que celle de Kenton Holmes (Akubi Object) sur un autre. Ce n'est pas tout, en termes d'ambiance, voilà probablement le disque le plus riche, le plus nuancé, produit par nos Allemands. Il y a bien entendu les chansons orientées deathrock, très inspirées en termes de mélodies comme par exemple 'One by one' (clairement un potentiel de tube, cette pièce-là), 'Never street', 'Torn velvet blues' ou 'Without' (excellent jeu de percussions), mais d'autres plus interlopes et brumeuses dans leurs climats, ainsi 'Bring out your dead' et son refrain poignant, 'Gloom within' dans lequel on décèle presque de lointaines influences bluesy, l'excellent 'Plastic night sky' où les choeurs de Gitane renforcent l'aspect hanté du morceau, sans oublier un 'Home is where my heart may rest' purement cabaret blues à la base avec piano, basse nocturne, lambeaux de guitares épars, le temps d'égrainer amertume et tristesse dans des odeurs de fond de verre et de mégots froids avant un final plus appuyé où le désespoir éclate. Ce sont ces éléments qui témoignent de l'évolution du groupe, certes toujours capable de nous asséner des pièces 'rentre dedans' de haute qualité mais aussi de travailler ses évocations. Cela lui permet de s'approprier totalement le 'End of the night' des Doors pour en livrer une version complètement barrée et décadente. Pas une pièce faible, aucune chanson n'ayant rien à dire, des instrumentations travaillées, l'album s'écoule sans longueur, variant ses climats sans perdre une cohérence vénéneuse, laquelle se retrouve même sur la treizième pièce bonus de l'édition limitée que j'apprécie beaucoup personnellement de par ses sonorités d'orgue fantomatiques. Si le cap du troisième disque avait semblé un peu ardu à franchir, plus d'inquiétude, c'est un Bloody Dead and Sexy en pleine possession de ses moyens qui vous offre cette galette alors régalez-vous mes amis.

note       Publiée le lundi 10 juin 2013

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Bad ambient".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Bad ambient".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Bad ambient".

Klarinetthor › lundi 10 juin 2013 - 23:42  message privé !

bon je vais retenter ma chance avec eux alors; le dernier m'avait passablement...refroidi