Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEibon › II

Eibon › II

cd | 2 titres

  • 1 The Void Settlers
  • 2 Elements of Doom

line up

Stéphane Rivière (basse), Jérôme Lachaud (batterie), Max Hédin (guitare), Georges Balafas (voix), Guillaume Taliercio (guitare)

chronique

Le metal, c'est mon premier amour. Ma première passion. Je suis heureux de voir que vingt ans plus tard rien n'a changé. Je suis sans doute un peu plus blasé qu'auparavant, mais c'est l’expérience qui rentre, on va dire. J'ai plus de mal à être enthousiaste, c'est tout. À ce titre Eibon ne partait pas en favoris. Un premier album sympa, qui me faisait penser à Goatsblood, un groupe que j'aimais bien mais dont il ne me reste guère de souvenirs, hormis une voix bien horrible ; Goatsblood sludge, disons. Sans plus. Mais Eibon force à l'oubli. Apprendre l'ailleurs et apprendre le mensonge. Eibon a la médiocrité des poètes. Eibon a la fatigue des soldats français. Vous avez déjà essayé de sprinter dans une tranchée où il pleut averse et où vos pieds rencontrent d'innombrables cadavres de copains gonflés et de grenades allemandes qui vous brûlent les yeux et la gorge ? Exact : on s'enfonce jusqu'au torse. Nager devient le seul motif de discussion. Eibon ne renversera pas ce qui a déjà été écrit. Eibon s'en moque, je crois. L'amour du combat suffit à sa peine : une manière de raconter la guerre avec une odeur de glaire dans les mots. User la lutte, travailler l'ennui au corps, amputer les membres endoloris, occuper la place qu'un Neurosis a laissé vacante. Effet post hardcore de terrain. Les pieds bien ancrés dans la terre. Ou quand la tête s'enfonce profondément, qu'on croit d'ennui, alors que c'est juste qu'ils t'empêchent de reprendre ta respiration. Ils appuient fort, les cons.

note       Publiée le mercredi 5 juin 2013

Dans le même esprit, saïmone vous recommande...

partagez 'II' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "II"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "II".

ajoutez une note sur : "II"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "II".

ajoutez un commentaire sur : "II"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "II".

Klarinetthor › lundi 2 septembre 2013 - 21:29  message privé !

pourquoi tu crois que Sai a été attiré, lui qui tire plus vite que son ombre? Perso, je ne suis vraiment pas sûr que t'accroches, ce n'est pas à la hauteur d'un sommet goth/extreme qui ferait honneur à Dix.

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › lundi 2 septembre 2013 - 18:52  message privé !

Otto Dix sur la cover, j'espere que la musique est a la hauteur

Klarinetthor › lundi 2 septembre 2013 - 18:40  message privé !

au début on se fait chier comme dans une tranchée sous la pluie, et puis les guitares qui geignent et les baguettes qui tabassent nous font cauchemarder de Brave Murder Day, du Work which transforms God, et de Vexovoid. Ca n'a pas l'air d'impressionner grand-monde, ça ne révolutionne rien, mais ça passe sacrément bien.

Note donnée au disque :