Vous êtes ici › Les groupes / artistes › E › Eibon › II
Eibon › II
- 2013 • Throatruiner records 1 LP 33 tours
cd • 2 titres
- 1The Void Settlers
- 2Elements of Doom
informations
line up
Stéphane Rivière (basse), Jérôme Lachaud (batterie), Max Hédin (guitare), Georges Balafas (voix), Guillaume Taliercio (guitare)
chronique
Le metal, c'est mon premier amour. Ma première passion. Je suis heureux de voir que vingt ans plus tard rien n'a changé. Je suis sans doute un peu plus blasé qu'auparavant, mais c'est l’expérience qui rentre, on va dire. J'ai plus de mal à être enthousiaste, c'est tout. À ce titre Eibon ne partait pas en favoris. Un premier album sympa, qui me faisait penser à Goatsblood, un groupe que j'aimais bien mais dont il ne me reste guère de souvenirs, hormis une voix bien horrible ; Goatsblood sludge, disons. Sans plus. Mais Eibon force à l'oubli. Apprendre l'ailleurs et apprendre le mensonge. Eibon a la médiocrité des poètes. Eibon a la fatigue des soldats français. Vous avez déjà essayé de sprinter dans une tranchée où il pleut averse et où vos pieds rencontrent d'innombrables cadavres de copains gonflés et de grenades allemandes qui vous brûlent les yeux et la gorge ? Exact : on s'enfonce jusqu'au torse. Nager devient le seul motif de discussion. Eibon ne renversera pas ce qui a déjà été écrit. Eibon s'en moque, je crois. L'amour du combat suffit à sa peine : une manière de raconter la guerre avec une odeur de glaire dans les mots. User la lutte, travailler l'ennui au corps, amputer les membres endoloris, occuper la place qu'un Neurosis a laissé vacante. Effet post hardcore de terrain. Les pieds bien ancrés dans la terre. Ou quand la tête s'enfonce profondément, qu'on croit d'ennui, alors que c'est juste qu'ils t'empêchent de reprendre ta respiration. Ils appuient fort, les cons.
note Publiée le mercredi 5 juin 2013
Dans le même esprit, saïmone vous recommande...

Ramesses
Take The Curse

Neurosis
Through silver in blood
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "II" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "II".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "II".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "II".
- Klarinetthor › Envoyez un message privé àKlarinetthor
pourquoi tu crois que Sai a été attiré, lui qui tire plus vite que son ombre? Perso, je ne suis vraiment pas sûr que t'accroches, ce n'est pas à la hauteur d'un sommet goth/extreme qui ferait honneur à Dix.
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
Otto Dix sur la cover, j'espere que la musique est a la hauteur
- Klarinetthor › Envoyez un message privé àKlarinetthor
au début on se fait chier comme dans une tranchée sous la pluie, et puis les guitares qui geignent et les baguettes qui tabassent nous font cauchemarder de Brave Murder Day, du Work which transforms God, et de Vexovoid. Ca n'a pas l'air d'impressionner grand-monde, ça ne révolutionne rien, mais ça passe sacrément bien.
- Note donnée au disque :