Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEESG › You're no good

ESG › You're no good

  • 1981 - Factory, FAC 34 (1 vinyle)

vinyle 45t | 3 titres | 11:10 min

  • 1 You're no good
  • b-side (33-t)
  • 2 UFO
  • 3 Moody

enregistrement

Produit par Martin Hannett aux Eastern Artists Recording Studios, East Orange et Strawberry Studios Stockport – Enregistré dans le studio utilisé par A Certain Ratio pour « To Each », sur leur temps de studio restant (New Jersey, USA) - Masterisé par Porky

line up

Emerald, Sapphire & Gold

remarques

Pochette par T.J. Boulton et Stephen Horsfall

chronique

Styles
ovni inclassable
no wave
post punk
Styles personnels
mutant disco jewels

Ça a finit par se savoir au court de la décennie écoulée, boulimique en redécouvertes : oui, les 4 adipeuses blacks de E.S.G. sont les reines incontestées du Mutant Disco, en un mot, du post-punk qui fait danser, de la basse qui ondule et de la rythmique qui frétille… 81 était l’année où les ex-Joy Division rebaptisés New Order ont décidé de radicalement changer de direction après avoir pris une claque face au melting pot de New York lors d’un séjour qui allait avoir des répercussions sur toute l’Europe… Visiblement, Tony Wilson, qui était venu avec eux écumer les clubs, n’avait pas oublié ses oreilles à Manchester City. La preuve : son label Factory se targue la même année d’offrir leur toute première sortie à E.S.G. ! Et ça dépote soigneusement. Plus proche d’A Certain Ratio que de tout autre artiste Factory, les 4 new-yorkaises sont surtout les dépositaires d’un son qui fait souffler un vent de révolution sur les pistes de danse. Moody et UFO sont tellement en avance qu’elles sonnent directement comme de la techno de Detroit, avec les mêmes effets électroniques cheapo-abrasifs. Si UFO menace, voire agresse par sa rigueur sonore et sa dissonance digne de Can, Moody, lui, est une machine à danser à la ligne de basse monolithique digne du Cavern de Liquid Liquid. C'est-à-dire un morceau qui définit une époque, un genre, un son. Même le soulful et bricolo You’re No Good est d’une évidence qui renvoie un groupe comme Blondie à un autre siècle. Allez, inutile d’en rajouter : ces 10 minutes cultes sont l’un des plus gros coup de génie du décidément éclectique label Factory, ce qui en fait un bon gros indispensable qui tâche. De toutes façon, c’est impossible de ne pas aimer ça, impossible.

note       Publiée le mardi 21 mai 2013

Dans le même esprit, dariev stands vous recommande...

  • Can › Tago Mago
    Can - Tago Mago
    UFO, c’est la folie et la virulence de Mushroom ou de Oh Yeah condensée en une bombe pour dancefloor, façon guerilla…

partagez 'You're no good' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "You're no good"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "You're no good".

ajoutez une note sur : "You're no good"

Note moyenne :        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "You're no good".

ajoutez un commentaire sur : "You're no good"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "You're no good".

bubble › samedi 8 juin 2019 - 17:49  message privé !

Les 4 soeurs Scroggins : Renee ,Valerie ,Marie,deborah

Mode chieur OFF....

22goingon23 › vendredi 24 mai 2013 - 23:33  message privé !

Je possède la compile Dance To The Best of ESG, qui est vraiment excellente. Les titres chroniqués sont dessus d'ailleurs avec aussi des versions alternatives de Moody et You're No Good. Une diablerie ce groove spacy funky ppunky !

Note donnée au disque :       
dariev stands › vendredi 24 mai 2013 - 23:20  message privé !
avatar

"a south bronx story" est assez définitif dans le genre (et la version soul jazz est presque digne du "Early" de ACR ou de la fameuse compil "in the beginning there was rhythm".

Seijitsu › mardi 21 mai 2013 - 10:08  message privé !

Ça non plus je ne connais pas. En revanche, l'album Come Away With ESG si et c'est très bon. Il faut juste un temps d'adaptation pour les voix (vraiment déstabilisantes) et après, on n'a plus qu'à bouger nos membres sur leur groove infernal.