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Björk › Selmasongs

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Membre Note Date
M.Nicolas      samedi 26 août 2006 - 17:58
Serge      lundi 6 juin 2005 - 23:30
nowyouknow      mercredi 21 septembre 2011 - 11:57
j66613      lundi 22 juillet 2002 - 14:03
Crevis      jeudi 11 mai 2023 - 11:10
Dead26      samedi 21 janvier 2017 - 18:13
julius_manes      mardi 1 février 2011 - 18:36
julayss      mercredi 15 mars 2006 - 01:15
taliesin      jeudi 12 novembre 2015 - 17:21
EyeLovya      samedi 10 décembre 2011 - 15:12
cyprine      jeudi 13 octobre 2011 - 08:23
kaplan      samedi 30 octobre 2010 - 22:07
DrMuller      vendredi 26 juin 2009 - 20:58
érèbe      lundi 9 août 2004 - 12:13
Victor      mardi 11 juin 2002 - 17:12
Progmonster      jeudi 6 juin 2002 - 17:16
gregdu62      samedi 26 août 2006 - 18:27

cd • 7 titres

  • 1Overture3:37
  • 2Cvalda4:48
  • 3I've Seen It All5:29
  • 4Scatterheart6:39
  • 5In the Musicals4:40
  • 6107 Steps2:35
  • 7New World4:20

informations

Air Lyndhurst Studio et Olympic Studio, Londres, Angleterre

line up

Mark Bell (programmation), Björk (celesta, chant), Vince Mendoza (Vincent Mendoza) (chef d'orchestre), Valgeir Sigurdsson (programmation), Thom Yorke (chant), Catherine Deneuve (chant)

chronique

Indissociable du film qu'il est sensé accompagner, cette collection de sept chansons, intitulées "Selmasongs", prête autant à controverse que le film de Lars Von Trier lui-même, "Dancer in the Dark", une comédie musicale remise au goût du jour où le glauque et le pathétique l'emportent sur l'entrain et la naïveté d'habitude monnaies courantes dans ce style de production. Si le film dérange parce que le point sur lequel il se situe reste très flou, "Selmasongs" alimente exactement la même frustration. Les arrangements flamboyants et grandiloquents qui avaient fait le succès de Bjôrk sur "It's Oh So Quiet" - et qui a d'ailleurs valu à celle-ci de se faire remarquer par Von Trier qui la voulait absolument pour le film - cette exubérance, disais-je, a sa place ici aussi avec "In the Musicals" et "Cvalda", pas si loin du "Comic Strip" de Serge Gainsbourg et pour lequel la présence de Catherine Deneuve accentue d'autant plus la filiation. Mais même dans de pareilles circonstances, Björk arrive encore et toujours à surprendre avec son utilisation intelligente des sons électroniques, créant des rythmiques à partir de sons de machines ou de locomotives. Un procédé peut-être téléphoné, mais demandé par les scènes qu'il est sensé illustrer. "Scatterheart" a ses moments et annonce peut-être déjà l'amorce plus directe du sublime "Vespertine" à venir, alors que le duo "I've Seen It All" avec Thom Yorke, de Radiohead, est évidemment touchant et passionné, conforme à l'idée que l'on peut se faire d'une telle affiche. Au bout du compte, la brieveté de l'album fait de celui-ci, plus que des points de suspensions, une parenthèse ou un trait d'union.

note       Publiée le jeudi 6 juin 2002

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    Raven Envoyez un message privé àRaven
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    "mais voir Björk prendre aussi cher fait partie des petits plaisirs de la vie" > tout à fait ça... Björk est l'elfe, tête à claques...et Lars le troll, évidemment.

    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar

    Pleurer de consternation, c'était absolument ça, oui !

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    J'ai un bon souvenir de sa chanson avec les traintrains qui font tchak tchak tchou tchou. Sinon ce film est une purge - mais voir Björk prendre aussi cher fait partie des petits plaisirs de la vie. Mais le film est une purge (souvenir aussi de tous ces gens qui se mouchaient dans la salle, pfff).

    nowyouknow Envoyez un message privé ànowyouknow

    J'ai écouté la reprise du Prince Bonnie Billy machin en attendant un truc de fou. Bah non. Gentille reprise folk ça s’arrête là.

    Note donnée au disque :       
    (N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
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    Ce film, quelle purge infâme. J'ai jamais vraiment aimé LVT, mais c'est ici que je l'ai détesté pour la première fois. Pauvre Björkounette.