Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMotörhead › Orgasmatron

Motörhead › Orgasmatron

cd • 9 titres

  • 1Deaf forever
  • 2Nothing up my sleeve
  • 3Ain't my crime
  • 4Claw
  • 5Mean machine
  • 6Built for speed
  • 7Ridin' with the driver
  • 8Doctor rock
  • 9Orgasmatron

enregistrement

Enregistré aux Master Rock Studios

line up

Phil Campbell (guitares), Pete Gill (batterie), Lemmy Kilmister (chant, basse), Würzel (guitares)

remarques

L'édition de 1997 propose les bonus tracks suivants : 10/ On the road - 11/ Steal your face - 12/ Claw (alternate version)

chronique

Styles
rock

3 ans ! Cela faisait 3 ans que Motörhead n'avait rien sorti ! Autant dire une éternité pour eux. Et que de changements depuis le déjà très polémique "Another perfect day". Le line-up a complètement changé, il ne reste bien entendu que l'indétrônable Lemmy. Le groupe est aussi devenu un quatuor avec l'arrivée de 2 guitaristes, Würzel et Phil Campbell, Pete Gill complétant la formation derrière les fûts. Musicalement, le style se rapproche plus de la période pré-"Another perfect day", en moins rapide et extrême cependant. L'album reste bien inspiré ce coup-ci avec des parties très intenses et quelques titres vraiment excellents comme "Nothing up my sleeve", "Claw" ou "Built for speed". Enfin, on ne peut pas parler de cet album sans mentionner le titre "Orgasmatron". Répétitif à souhait mais si bon, un vrai bijou. Rien que le fait d'entendre ou de lire la première phrase mythique de la chanson ("I am the one, Orgasmatron, the outstretched grasping hand") suffit à nous donner des frissons ! Un bon album pour le retour du bombardier !

note       Publiée le dimanche 2 juin 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Orgasmatron".

notes

Note moyenne        22 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Orgasmatron".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Orgasmatron".

Demonaz Vikernes › vendredi 17 février 2017 - 15:56  message privé !

...et le live présent sur la réédition 2xCDs est des plus appréciable pour ceux qui se demandent. Mais qui date d'avant l'album, donc pas trop de nouveauté&e à se mettre sous la dent.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › mardi 16 février 2016 - 11:25  message privé !

Oulah il était temps de dépoussierer mes commentaires inadéquats sur cet album. Qui poutre. J'ai mis du temps hein, et ya toujours des choses pénible (Nothing up my sleeve, Built for speed). Mais qu'il déflore cet album quand même, Mean Machine, Orgasmatron, Deaf Forever, Ridin With The Driver, c'est du très bon cru !

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › mardi 16 février 2016 - 10:38  message privé !

Et no Remorse, elle est où la chronique ? Assez nul comme best-of, il est indispensable pour les inédits (2 tueries, une excellente, une plus neutre) et les bonus (l'EP avec Wendy O Williams surtout).

Note donnée au disque :       
TribalCrow › mercredi 21 mai 2014 - 20:08  message privé !

MOTÖRHEAD revient sous la forme d'un quatuor et après un "Another Perfect Day" bien produit et mélodique, lâche une locomotive enragée bien crade et Punky ! Un train violent qui va à fond la caisse et qui crachote sa grosse fumée noire ("Mean Machine" Thrash Rock N' Roll pied au plancher) ! Les titres moins speed (la chanson titre, "Built For Speed"...) ont ce dynamisme de marche en avant, inarrêtable et sans concession ! L'un des meilleurs de la bande à Lemmy ! I'M THE ONE, THE ORGASMATRON !

Note donnée au disque :       
zugal21 › jeudi 5 décembre 2013 - 18:33  message privé !

Affection particulière pour ce Motörhead, qui a un son bien à lui qui me semble trancher avec ce qui a été fait avant. On est immédiatement happé par quelque chose de nouveau, de vraiment différent. Je l'ai en tous cas senti comme cela à sa sortie.

Note donnée au disque :