Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesWZakk Wylde › Book of shadows

Zakk Wylde › Book of shadows

11 titres - 51:30 min

  • 1/ Between heaven and hell
  • 2/ Sold my soul
  • 3/ Road back home
  • 4/ Way beyond empty
  • 5/ Throwin' it all away
  • 6/ What you're look'n for
  • 7/ Dead as yesterday
  • 8/ Too numb to cry
  • 9/ The things you do
  • 10/ 1,000,000 miles away
  • 11/ I thank you child

line up

James Lomenzo (basse), Zakk Wylde (chant, guitares, harmonica, piano, claviers, basse sur le titre 10), Joe Vitale (batterie, claviers, piano sur le titre 11)

remarques

L'édition de 1999 propose un CD bonus avec les titres suivants : 12/ Evil ways - 13/ The color green - 14/ Peddlers of death

chronique

Styles
rock
blues
Styles personnels
rock sudiste intimiste

Après s'être fait révélé par Ozzy Osbourne qui lui proposait de devenir son guitariste en 1987, Zak Wylde vole maintenant de ses propres ailes aprèa la "retraite" d'Ozzy. Enfin la première, vue qu'il reviendra sur sa décision. En 1994 déjà, le sieur Wylde avait monté un groupe, Pride & Glory, et avait même sorti un album, assez décevant il faut le dire, de rock sudiste. Deux ans plus tard, ce "Book of shadows" fait un peu figure d'album de transition. Vu l'échec de Pride & Glory, Zakk essaye de se relancer avec un album solo. Car ici, c'est vraiment lui et lui seul qui fait tout, à part la batterie, la basse (sauf un titre) et quelques parties de piano et claviers. Ce CD est beaucoup plus calme, plus posé, plus intimiste que tout ce que Zakk nous avait proposé jusqu'à présent, avec juste ce qu'il faut comme arrangements. On retrouve bien sûr son touché de guitare si caractéristique et un son vraiment très propre. L'album nous permet aussi de se rendre compte, si besoin était, du talent de composition du guitariste et de son timbre de voix si particulier. Il ne révolutionne rien cependant, mais il reste tout de même agréable à l'écoute. Un petit CD bien raffraichissant, une parenthèse honnête dans la carrière du guitariste.

note       Publiée le dimanche 2 juin 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Book of shadows".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Book of shadows".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Book of shadows".

varg › dimanche 22 avril 2007 - 01:16  message privé !
un bon disque qui par moment mérite le 6/6 comme sur road back home, mais aussi d'autres passages moins intéressants. d'où la note. mais je suis assez d'accord avec l'avis général, le père Wylde est vraiment très bon sur les bonnes vieilles balades qui font larmoyer le routier texan
Note donnée au disque :       
Matt › jeudi 13 juin 2002 - 10:38  message privé !
C'est vrai. Il y a même un titre du premier album repris pour l'occasion. En fait, ce que je voulais dire, c'est que c'est dans ce registre (acoustique sombre) que je le préfère.
Note donnée au disque :       
Nicko › mercredi 12 juin 2002 - 20:11  message privé !
avatar
Faut quand même préciser que sur ce 2ème CD du live, la moitié des compos ne sont pas de lui... Y'a une reprise de Black Sabbath et une de Niel Young si je me souviens bien...
Note donnée au disque :       
Matt › mercredi 12 juin 2002 - 15:09  message privé !
J'aime bien cet album. En fait, j'aime beaucoup Zakk Wylde, c'est vraiment un excellent guitariste. Mais je le préfère en acoustique qu'en electrique. Le premier BLS était pas mal, le second aussi mais déjà moins intéressant, et le troisième, pour ce que j'en ai écouté, vraiment moins bon.
Mais le meilleur de Wylde, c'est ses compositions acoustiques. Celles-ci sont pas mal mais quand même un peu trop "gentilles" à mon goût. C'est pourquoi je comprends la note.
Non, en fait, les meilleurs ce sont les cinq ou six compos présentent sur le deuxième cd du live de Black Label Society. Là c'est du tout bon. Acoustiques, sombres, voix sudiste... Excellent.
Note donnée au disque :       
Vincent › lundi 3 juin 2002 - 09:58  message privé !
Ce disque révèle effetivement un aspect de Zakk Wylde auquel on est pas forcément habitué : Juste avant l'aventure Black label society (où certains titres rappelleront ce disque). D'accord avec Nicko, ce disque ne fait pas avancer les choses, mais en ce qui me concerne, il s'agit d'un des albums de rock (de ballades pourrait-on dire) les plus inspirés de ces derniers temps : la classe à l'état pur. Ce qui surprend au premier abord, c'est les qualités vocales du monsieur. Son jeu de guittare est comme d'habitude parfait. Bref, j'aime ce que fait ce mec, et si black label sent souvent le baclé, ici tout est en simplicité. Ce disque est beau !
Note donnée au disque :