Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKarl Kubler / Raison Future › Split

Karl Kubler / Raison Future › Split

vinyl33t • 11 titres • 31:34 min

  • 1Karl Kubler – Puppets4:10
  • 2Karl Kubler – G/E/N0:36
  • 3Karl Kubler – KUBLER's Research (Rmx)3:50
  • 4Karl Kubler – Join Us4:00
  • 5Karl Kubler – La Voix Du Scientifique 20:20
  • 6Karl Kubler – Black Robots4:57
  • 7Raison Future – In Silence2:10
  • 8Raison Future – S.K.3:45
  • 9Raison Future – Puissance Électronique2:58
  • 10Raison Future – R.E.D.0:55
  • 11Raison Future – On "High"3:59

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

remarques

Edition limitée à 700 copies

chronique

Styles
electro
Styles personnels
third wave

2002 et Invasion Planète ne faiblit toujours pas sur la qualité de ses productions. Voire, ce split entre Karl Kubler (side-project de Porn.Darsteller) et Raison Future reste pour moi l'une des meilleures sorties du label, venant chatouiller l'excellence du Syndicat Electronique, hands down. Karl Kubler démarre les hostilités avec une première face qui nous entraîne dans les troubles recoins d'un laboratoire scientifique, où l'on s'adonne vraisemblablement plus à l'expérimentation transgressive à base de clonage transgénique qu'aux recherches subventionnées sur le cancer du gros colon. Rarement third wave aura été aussi efficace dans son traitement : gros kick qui tâche, voix sentencieuse au vocoder, rythmiques ultra-jouissives, arpégiatteurs orgasmiques et subtils à la fois, gros synthé enrobé de chorus (serait-ce un Polysix?), tout cela à la botte d'une électro robotique, froide, sorte de Kraftwerk radical et ironique, bref perverti. Et comme si cela ne suffisait pas, Raison Future, en seconde face, vient enfoncer le clou du sordide avec «S.K.», à exposer les motivations d'un tueur en série, d'une voix aussi monocorde que celle d'un esprit faible déballant sans trop la comprendre sa récitation. Les titres suivants ajoutent à l'ambiguité de se trémousser malgré soi sur une musique trop entraînante pour y résister, mais trop indéchiffrable dans ses vrais morceaux d'humour noir à l'intérieur. Ca ne vaudra au final pas ses six boules, Raison Future n'étant honnêtement pas tout-à-fait au niveau de son camarade, mais c'est de très bon niveau. Et au risque de me répéter : selon moi, un incontournable du label.

note       Publiée le dimanche 17 février 2013

Dans le même esprit, VL vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Split".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Split".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Split".

novy_9 › mercredi 20 février 2013 - 11:12  message privé !

un must du Label "Invasion Planéte", qui en a produit pas mal quand même. Label qui a muté en "Musamore Editions" avec de belles choses plus ambient peut être, comme Stauros To Okema, pour enfin devenir "Zusammen Records" que je connais moins (si quelqu'un a des infos). Mr Porn.Darsteller est malheureusement décédé en 2011, mais il y a un projet nommé : La Mort De L'Hippocampe dont 2 lp sont sortis sur Enfant Terrible en 2012, une sorte de testament de ce musicien de talent.

Note donnée au disque :       
Horn Abboth › dimanche 17 février 2013 - 13:21  message privé !

J'ai écouté les 2 extraits disponibles sur Youteub (ya rien d'autre sur les internets à part ces 3 morceaux) et ça déboite ! Du Kraftwerk perverti, c'est vraiment ça !