Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBolt Thrower › Warmaster

Bolt Thrower › Warmaster

cd • 10 titres • 46:03 min

  • 1Intro... Unleashed (Upon Mankind)06:13
  • 2What Dwells Within04:18
  • 3The Shreds of Sanity03:27
  • 4Profane Creation05:32
  • 5Destructive Infinity04:14
  • 6Final Revelation03:56
  • 7Cenotaph04:04
  • 8War Master04:17
  • 9Rebirth of Humanity04:01
  • 10Afterlife06:01

informations

Enregistré en Septembre 1990 au Slaughterhouse Studios, par Bolt Thrower. Produit par Bolt thrower et Colin Richardson.

line up

Andy Whale (batterie), Karl Willetts (Chant), Gavin Ward (Guitares), Jo Bench (Basse), Barry Thomson (Guitares)

chronique

Et histoire de mourir encore moins idiot, je reviens mettre ma patte sur le créneau "Death du grenier" un peu déserté ici-bas ces derniers temps. Ce troisième album de Bolt thrower donc, est le premier des anglais à rentrer pleinement dans le registre Death-Metal, et surtout dans la catégorie des "classiques" du genre. En effet, comme le mentionnait Poky, si Realm of Chaos sonnait encore un peu trop fouillis malgré sa patate indiscutable, Warmaster fait figure de dernier virage avant la grande ligne droite que représente la seconde partie de la discographie du groupe. Ici, exit les relents Grind ou Thrash, Bolt thrower pose son style, ce Death Metal imprégné d'une atmosphère guerrière, immédiatement identifiable par son mid-tempo quasi-constant et surtout par son incroyable puissance... Et une fois que j'ai lâché ce mot-là, je crois que j'ai presque tout dit sur Warmaster... Parce que la section rythmique Death vue par Bolt thrower, c'est le truc le plus écrasant jamais sorti par un groupe dans le genre... Parce que les growls de Karl Willets sonnent viscéralement haineux, et donnent pleinement leur sens aux thèmes guerriers développés ... et surtout parce que cette fois, Bolt thrower fait dans l'efficacité et aligne un beau chapelet de morceaux ultimes ("Unleashed...", "The shreds of sanity" et surtout l'énooooorme "Cenotaph", titre inamovible dans les setlists du groupe). Et puis, accessoirement, Warmaster c'est un peu la petite exception culturelle britannique dans une année qui aura vu déferler les scènes nordiques et américaines. Après, dans une discographie finalement très homogène, on pourra toujours discuter pour déterminer quel album pourrait surnager, mais me concernant, dans le cas de ce Warmaster, la note s'impose d'elle-même...

note       Publiée le samedi 23 février 2013

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Warmaster" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Warmaster".

    notes

    Note moyenne        20 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Warmaster".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Warmaster".

    dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
    avatar

    Sur la lancée de la session d'hier. J'ai beau adorer Black Sabbath, j'aime trop ce dévouement inconditionnel au son qui tache et au riff, sans chercher à niveler ou à complexifier pour rien. Comme un bon sample qui pourrait tourner en boucle, comme la disco d'Unsane ou d'AC/DC. C'est toujours pareil ? OUI !

    metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

    en dent de scie , entre moyen et bon , de supers compos mais le mixage et souvent bordélique et les solos de guitares sont limite insupportables , en revanche batterie excellente

    Message édité le 18-09-2021 à 23:53 par metalgrave

    Note donnée au disque :       
    CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

    J'ai jamais ete fan de ce groupe mais TOTAL RESPECT, une vision pure et sans compromission! Je les aurai jamais vus en live non plus...dommage.

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    je les ai vu une fois au trabendo, c'etait la guerre et a peu pres la seule fois ou j'ai vu un public demonté comme la mer et un son de porc que vous imaginez.

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Je ne les aurai jamais vu live :(

    Note donnée au disque :