Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKing Dude › Burning daylight

King Dude › Burning daylight

détail des votes

Membre Note Date
Richter      jeudi 22 octobre 2015 - 12:23
allobroge      vendredi 12 mai 2023 - 16:12
Wotzenknecht      dimanche 9 décembre 2012 - 12:52

cd • 11 titres

  • 1Intro
  • 2Holy land
  • 3Barbara Anne
  • 4I'm cold
  • 5Vision in black
  • 6Jesus in the courtyard
  • 7I know you're fine
  • 8My mother was the moon
  • 9Lorraine
  • 10You can brek my heart
  • 11Lord, I'm coming home

informations

Actual Pain Studio, USA, 2011-2012

line up

King Dude (chant, musique)

chronique

King Dude, le projet du musicien metal T.J Cowgill reconverti pour l'occasion en artiste darkfolk, semble la nouvelle coqueluche du milieu et même au delà. Je n'arrête pas d'en lire du bien partout et me demande alors si je n'ai pas du sable dans les oreilles parce que moi, franchement, ce troisième disque, il m'ennuie profondément. Imaginez une sorte de Johnny Cash du pauvre au ralenti qui nous chante de sa voix de fossoyeur sur trois accord (ou seulement deux ?) ou alors qui passe le tout au travers d'une production low-fi saturée d'effets comme pour mieux masquer la vacuité profonde de ses morceaux. Parfois le mec essaie de plagier Death in June ('Vision in black') en commettant l'exploit d'user de lignes encore moins complexes que celles de Douglas P. Soyons beau joueur, quelques chansons tiennent la route ou du moins le pourraient ainsi 'Jesus in the courtyard' si ce n'est que l'excès d'effets et la maladresse d'exécution transforment ce potentiel en essai brouillon. 'My mother was the moon' aurait pu être une superbe pièce mélancolique, sauf que la voix lointaine nappée de réverb' dégage quelque chose qui m'agace profondément. Et que dire des tremblotements du chant sur 'Lorraine' ? Rien à faire, j'aime pas le chant du type et j'estime qu'écrire des chansons sur deux pauvres accords qu'on transforme à coup d'effets pour se la jouer apocalyptique est un peu trop facile. La base du projet était pourtant intéressante, proposer un dark folk aux racines purement américaines inspirées de la country, mais j'estime que l'essai est raté, ennuyeux à mourir, sans corps, à se demander si le 'Dude' est vraiment musicien. Visiblement, tout le monde ne partage pas mon avis, c'est pourquoi je vous invite à vous faire votre propre opinion en fonction de votre sensibilité mais pour moi, ce 'King' est un imposteur; dommage car l'artwork du cd est de toute beauté.

note       Publiée le dimanche 9 décembre 2012

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Burning daylight" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Burning daylight".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Burning daylight".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Burning daylight".

    Richter Envoyez un message privé àRichter

    Y a quand même deux trois trucs à sauver dans cet album mais c'est vrai que ça sonne un peu faux, le comble pour un truc qui doit sonner racines américaines. C'est un peu comme le train fantôme des fêtes foraines, tout est en toc mais on y retourne pour se marrer.

    Note donnée au disque :       
    allthatglitters Envoyez un message privé àallthatglitters

    Mouais rien d'exceptionnel en effet...

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    après avoir ecouté un peu sur youtube par curiosité, mhm on reste sur sa faim, ca commence bien parfois, mais effectivement le même accord sur tout le morceau, cela devient vraiment chiant à force .. et la voix bof ... le delay a gogo .... buh ... préfére un bon vieux Changes des 70ies !!

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    merci, Wotz', je me sens moins seul...

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Ironic Douglas Pearce, ou la witch house de la dark folk.

    Note donnée au disque :