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Blut Aus Nord › 777 - Cosmosophy

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Pierre-Arnaud      dimanche 4 février 2024 - 14:59
Raven      mardi 9 juin 2020 - 19:23
born to gulo      jeudi 26 septembre 2019 - 12:09
Aetius      vendredi 14 décembre 2012 - 08:33
Ghoul Master      vendredi 27 janvier 2023 - 11:56
Demonaz Vikernes      samedi 8 mars 2014 - 18:28
bvaleze      lundi 7 janvier 2013 - 15:47
Deckard      mardi 27 novembre 2012 - 23:10
Bernard      mardi 27 novembre 2012 - 13:53
Nokturnus      samedi 24 novembre 2012 - 13:44
Ikea      samedi 24 novembre 2012 - 09:43
torquemada      vendredi 23 novembre 2012 - 23:28
Seijitsu      mardi 22 février 2022 - 20:59
taliesin      vendredi 14 octobre 2016 - 14:25
Karamazov      vendredi 17 mai 2013 - 23:47
Dead26      lundi 26 novembre 2012 - 20:43
Saïmone      dimanche 25 novembre 2012 - 14:21
microbe666      vendredi 1 novembre 2013 - 23:00
Procrastin      mercredi 9 octobre 2013 - 23:56

cd • 5 titres

  • 1Epitome XIV
  • 2Epitome XV
  • 3Epitome XVI
  • 4Epitome XVII
  • 5Epitome XVIII

informations

line up

Vindsval (guitare, chant), W.D. Feld (batterie, claviers, programmation), GhÖst (basse)

chronique

J'étais parti pour l'aimer, cet album. Déjà, sur le trailer, on y sentait une touche Devin Townsend (me demandez pas pourquoi), je veux dire, le old Devin Townsend, avec des espèces de solos liquide et tout ; et puis, ç'avait l'air vachement trip-hop. Une fois l'album écouté, pas de mensonges sur la marchandise : c'est bien le nouvel Ocean Machine qu'on a entre les mains. Un Ocean Machine qui s'empêtrerait dans les démons infréquentables du post-hardcore. C'est sans doute cette dernière touche qui donne à l'album une légère teinte d'ennui terne. Parce qu'il faut bien le dire, il ne se passe pas grand chose ici. Le titre vaguement trip-hop, voir carrément rap comme le disent les plus blaireaux – bon, faut se calmer les gars, c'est tout juste du spoken words, pas de quoi fouetter un chat – surprend plus par ses colorations gothiques (faut le dire vite) que par le texte un peu ringard susurré en début de piste comme un mauvais Dantec sur un No One Is Innocent remplacé par le moins bon titre de Hint. Hormis cet écart (qui est quand même le meilleur titre de l'album, c'est dire), on y croise les voix claire de Devin Townsend (encore!?) voir de Tears for Fears (en cherchant bien), des titres à rallonges bourrés d'effet FM et d'arpèges où l'on pleure sous la pluie avec ses cheveux longs mouillés, et puis toujours cette inénarrable boite à rythme, qui restera pour toujours l'obstacle un peu ringard qui fait que Blut Aus Nord n'aura jamais été à mes yeux rien d'autres qu'un groupe « sympa », dont les différentes tentatives ambitieuses toujours ratée (MorT) restent néanmoins à saluer. Si, musicalement, ça n'a rien à voir, nous sommes dans les mêmes eux respectables du défrichage, qui ne débouche sur rien, certes ça peut arriver, mais on continue à y croire.

note       Publiée le vendredi 23 novembre 2012

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Raven Envoyez un message privé àRaven
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C'est de toute beauwté.

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Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Excellent album, l'un des meilleurs albums du groupe en ce qui me concerne. Le groupe sort de ses clou, et le résultat est parfait.

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Aetius Envoyez un message privé àAetius

ah enfin quelqu'un qui crache sur l'album! ça n'en rend l'écoute que plus savoureuse... et bizarre l'épitome 15 est celui qui passe le plus mal pour moi comme quoi en musique, il y en a pour tout les gouts...

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Deckard Envoyez un message privé àDeckard

Peut-être un petit quelques chose dans l'épaisseur des guitares, la discrétion des synthés et les riffs très aériens, presque "peace" au final !!! M'enfin bon, faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit dans les banlieues chics.

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torquemada Envoyez un message privé àtorquemada

Instrumentalement, c'est vrai, mais les mélodies vocales différent tout de même tellement !

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