Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMotörhead › Another perfect day

Motörhead › Another perfect day

cd • 10 titres

  • 1Back at the funny farm
  • 2Shine
  • 3Dancing on your grave
  • 4Rock it
  • 5One track mind
  • 6Another perfect day
  • 7Marching off to war
  • 8I got mine
  • 9Tales of glory
  • 10Die you bastard

line up

Lemmy Kilmister (chant, basse), Philthy Animal Taylor (batterie), Brian Robertson (guitares)

remarques

L'édition de 1996 propose les bonus tracks suivants : 11/ Turn you rouns again - 12/ Hoochie coochie man - 13/ Don't need religion

chronique

Styles
rock

Le trio légendaire vient de se séparer... (enfin, Eddie Clarke est parti...) et maintenant, un nouveau guitariste a incorporé les rangs de Motörhead, Brian Robertson. Et autant dire que ce remplacement amène du changement, c'est même ici assez radical ! Le temps des morceaux contenant 1 ou 2 riffs tout au plus par titre est terminé ! Après le décevant "Iron fist", cet "Another perfect day" est très inspiré et les solos du p'tit nouveau donnent un grand bol d'air frais au groupe ! Certains grincheux vont dire que ce n'est pas un album type de Motörhead, mais franchement, je préfère un album comme celui-ci plutôt qu'un 4ème ou 5ème "Overkill" qui n'aurait rien apporté au groupe ! Le bombardier a, il est vrai, un peu perdu de sa puissance et de son énergie, mais c'est pour mieux nous surprendre avec des titres très diversifiés, plus hard-rock "traditionnel" que rock n' roll "classique". À la limite, je dirais même qu'il s'agit du premier album vraiment mélodique depuis leur tout premier opus éponyme de 1977, "Motörhead". Le groupe, sous cette forme se séparera durant la tournée qui suivra. Lemmy, complètement dégoûté par cet épisode, jurera ne plus jamais jouer de titres de cet album dorénavant ! Tant pis pour nous ! Il ne nous restera donc que cet album comme seul héritage de ce line-up, un OVNI dans la carrière du trio... qui ne le sera ensuite d'ailleurs plus, et cela pour une dizaine d'années !

note       Publiée le dimanche 26 mai 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Another perfect day".

notes

Note moyenne        26 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Another perfect day".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Another perfect day".

torquemada › dimanche 10 janvier 2016 - 21:57  message privé !

Apparemment Robertson refusait de jouer un certain nombre de classiques, dont les titres de "Bomber" ou "Overkill".

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › dimanche 10 janvier 2016 - 21:42  message privé !

Et puis il fallait voir les tracklist de l'époque aussi. Je possède le "Live 1983" (un énièmre bootleg officiel), résultat : 3 titres d'Ace of Spade, 3 titres d'Iron Fist, un titre de Motörhead, et 9 titres d'Another Perfect Day ! Ça laisse pas grande place aux fans de la première heure...

Note donnée au disque :       
The Gloth › mardi 5 janvier 2016 - 16:26  message privé !

Ceci dit, j'ai vu un bout de vidéo live de cette période, et ça devait paraître assez bizarre : Robertson à l'avant de la scène qui en fait des tonnes, façon guitar hero, et un son très synthétique - années 80.

Note donnée au disque :       
Rastignac › mardi 5 janvier 2016 - 15:41  message privé !
avatar

tout ça c'est à cause de ses shorts, ahah !

Note donnée au disque :       
dimegoat › mardi 5 janvier 2016 - 14:27  message privé !

J'adore cet album, dans mon top 5 du groupe, même s'il a pu paraître incongru à l'époque, comme un malentendu sur la forme, notamment du "personnage" Robertson lui-même, au point d'en occulter le fond. Dommage.

Note donnée au disque :