Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAmon Amarth › Surtur rising

Amon Amarth › Surtur rising

cd • 10 titres • 48:40 min

  • 1War of the gods4:30
  • 2Töck's taunt - Loke's treachery Part II5:58
  • 3Destroyer of the universe3:41
  • 4Slaves of fear4:25
  • 5Live without regrets5:03
  • 6The last stand of Frej5:37
  • 7For victory or death4:30
  • 8Wrath of the norsemen3:44
  • 9A beast am I3:38
  • 10Doom over dead man7:32

informations

L’édition digipack contient un DVD du concert de Bochum du 28 au 31 décembre 2008

line up

Johan Hegg (chant), Olavi Mikkonen (guitare), Johan Söderberg (guitare), Ted Lundström, (basse), Fredrik Andersson (batterie)

chronique

Huitième album pour Amon Amarth et huitième jalon d'une carrière marquée par une certaine constance. D'ailleurs ce "Surtur rising" ne présente guère de différence avec son prédécesseur. Au pire peut-il lui être reproché une légère baisse d'agressivité. Une baisse qui s'entend surtout sur la dernière chanson "doom over dead man", sorte de fausse ballade que quelques claviers rendraient presque suave et qui se termine comme une chanson heavy assez traditionnelle. On a de ce fait l'impression que le groupe s'essouffle sur la fin de l'album. Cette baisse d'agressivité s'entend aussi sur "the last stand of Frej", plutôt lent, non moins riche en émotions mais dans lequel, étrangement, le solo ne cadre pas avec le reste. En dehors de cela, Amon Amarth propose les traditionnels morceaux plutôt death assez classique comme le très brutal "a beast I am", quelques morceaux plus travaillés comme "slaves of fear" ou "live without regrets", et les habituels brûlots très… Amon Amarth… comme "war of the gods" qui sonne la charge, ou "for victory or death" qui rappelle quelque peu la chanson "twilight of the thunder god" sur l'album homonyme. L'avantage des groupes comme Amon Amarth est que la surprise est rarement (pour ne pas dire jamais) au rendez-vous, elle laisse la place à la qualité (pour ceux qui aiment) et – surtout - à la persévérance. Amon Amarth est en cela un groupe rassurant du fait de cette absence de surprise. Ainsi, si vous aimez Amon Amarth, vous ne serez pas déçu malgré la légère perte d'agressivité que vous pardonnerez aisément. A l'inverse, si vous détestez Amon Amarth, vous ne serez pas déçu non plus et la légère perte d'agressivité vous confortera dans votre position. "Surtur rising" contentera donc tout le monde.

Bon
      
Publiée le mardi 9 octobre 2012

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Surtur rising" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Surtur rising".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Surtur rising".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Surtur rising".

    surimi-sans-mayo Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo

    Surpris de voir cet album ou plus largement ce groupe apparaître en bas de page. Je m'attendais à la limite à une chronique à la Raven qui parle de drakkar en legos, de heaumes en papier mâché (pour la kermesse) ou de morve qui coule sur la crêpe whaou.

    Cela dit la dernière phrase m'a fait sourire.

    Message édité le 04-10-2023 à 23:43 par surimi-sans-mayo

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Vide

    Note donnée au disque :       
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar

    ronfllll

    Note donnée au disque :