Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGenocide Organ › Archive I

Genocide Organ › Archive I

détail des votes

Membre Note Date
jeansairien      mercredi 26 septembre 2012 - 13:01

vinyl33t • 3 titres • 15:18 min

  • 1Placebo Influenca10:17
  • 2Your Skin4:05
  • 3Slut Feast0:56

informations

"Placebo Influenca" a été enregistré en 1987. "Your Skin" a été enregistré en 1991. "Slut Feast" est une chute d'enregistrement datant de la fin des années 80.

Edition vinyle 10'' limitée à 300 copies

line up

Inconnu

chronique

Le petit épargnant allemand est vénère comme jamais : sa banque vient juste de se faire dépouiller par Goldman Sachs. Du coup toutes ses maigres économies sont parties dans les poches d'un quelconque branleur en manque de spéculation. Les boules ! Lui qui comptait là-dessus pour ses vieux jours ; la petite maisonnette avec potager, ce sera pour une autre vie. Déjà qu'il aimait pas beaucoup l'Amérique, là c'est de tout son intestin qu'il va copieusement la conchier. Puis, le petit épargnant allemand réfléchit. Il doit absolument se refaire : sa blonde reluque depuis un moment le voisin qui roule en Merco, il faudrait pas qu'elle le largue pour ce parvenu adipeux. Alors il a une idée géniale. Il fonce récupérer dans son grenier trois pauvres morceaux moisis enregistrés dans sa jeunesse, et les fait presser sur un 10''. Il le met en tête de gondole de son label et, évidemment, ça se vend comme des petits pains auprès du fan de base italien. Le fan italien, justement, n'est lui aussi pas très content : il vient de se faire mettre bien profond par le petit épargnant allemand en achetant cet étron sonore qui ne vaut pas même un pet de moucheron. Son amour propre en prend un sacré coup. Il n'aime pas passer pour un looser. Alors lui vient une idée géniale : il va mettre l'étron aux enchères sur un site bien connu, sous oublier de rire sous cape, comme le font tous ces fourbes du pourtour méditerranéen. Au bout de quelques jours, il laisse éclater sa joie : l'étron vient d'être acheté une somme rondelette par un péquenot du Minnesota. Ce dernier joue les paons devant ses amis : sa récente acquisition du 10'' ultra-rare le rend important. Pourtant, le péquenot du Minnesota a un peu mal lorsqu'il écoute son précieux disque. D'abord parce que ce 10'' s'avère bien moisi, et se révèle donc invendable... à moins de trouver plus péquenot que lui, mais est-ce que ça existe ? Le péquenot du Minnesota pressent que non, et son amour-propre en prend un coup. Mais surtout, il a mal parce qu'il a dû emprunter sur 10 ans pour s'acheter son précieux disque. Rien d'alarmant cependant : le prêt est un montage de sa banque, garanti par Goldman Sachs.

note       Publiée le dimanche 23 septembre 2012

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Archive I" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Archive I".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Archive I".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Archive I".

    jeansairien Envoyez un message privé àjeansairien

    Edition limitées...en intèrêt, pas en prix !!! Et un disque de plus pour GO dont l'intèrêt justement se situe plus dans la rareté que dans le contenu... Mais, bon, à un moment, ce que l'on veut en achetant un disque, c'est de la (bonne) musique, non ?! Arnaque !

    Note donnée au disque :       
    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    n'en faites pas trop, on va voir des clones de VL se multiplier. On préfère l'original!

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Chro splendide, bienvenue dans le monde des éditions limitées.

    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    Très bonne chro, oui... J'y mettrais un bémol quand même : le Minnesota est un des états où l'on trouve, aux States, des gens éduqués et larges d'esprit. Ok je pinaille... Le QI moyen le plus bas serait dans le Mississippi, sinon, et le plus élevé dans le Connecticut. Je sors.

    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar

    Avis aux postulants : vous voyez, cette chronique ? C'est ce genre là qu'on veut