Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAcid Witch › Stoned

Acid Witch › Stoned

cd | 10 titres

  • 1 Satanic faith
  • 2 Witchfynder finder
  • 3 Trick or treat
  • 4 Thundering hooves
  • 5 Live forever
  • 6 Whispers in the dark
  • 7 If hell exists
  • 8 Stoned to the grave
  • 9 Metal movie marijuana massacre meltdown
  • 10 Sabbath of the undead

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Slasher Dave, Shagrat

chronique

Il est clair que cette sorcière-là a mélangé des ingrédients pas très catholiques dans son chaudron, le genre de trucs qui te font voir la réalité d'une manière un peu spéciale qui n'est pas celle des gens sobres. Acid Witch pourrait avoir l'air d'un gag tant ces Américains manient l'humour noir et le quinzième degré, à tel point que les plus sceptiques ont vu en leur premier opus une sorte de blague sans lendemain. Que nenni, les revoilà pour le second épisode. Si le groupe officie dans le registre stoner-doom, il affirme d'emblée une identité marquée au travers de son chant, l'élément qui m'a d'ailleurs posé le plus de problèmes au départ avant que je ne finisse par m'y habituer ; le chanteur a en effet un timbre qui évoque une version ultra goudronnée de Lemmy, ce qui n'est pas courant dans le style. Son rendu 'too much' a certainement en partie contribué à l'étiquette 'pastiche' que leurs détracteurs ont pu leur coller. Bon, attention, malgré l'attitude bien délirante de nos deux protagonistes très versés dans les films d'horreur bon marché (comme en témoignent les nombreux samples parsemant le disque) et les substances illicites, le projet nous présente une musique de qualité. Optant pour une approche assez simple reposant sur une rythmique plombée, des guitares grasses, Acid Witch développe des atmosphères bien glauques, en s'autorisant quelques envolées heavy metal ('Live forever', 'If hell exists') ainsi que quelques orgues pour le trip psychédélique. Comme mentionné précédemment, ajoutez quelques extraits de films, deux ou trois petites mélodies style Goblins ou John Carpenter en intro ('Satanic faith', 'Whispers in the dark'), histoire de varier le menu, et vous aurez une idée assez juste du contenu vénéneux de cette galette. Inutile de prendre ça au premier degré, il faut bien évidemment jouer le jeu et pénétrer l'univers de nos Américains, mais le jeu en vaut la chandelle (noire) car ils maîtrisent plutôt bien le secret de la formule. C'est kitsch, un peu grossier, mais efficace tant dans l'ambiance que les mélodies. Approche ludique mais qui n'exclut pas un vrai travail et prouve que Acid Witch n'est pas une blague ; ils reprennent les gimmicks du genre pour les pousser à la puissance dix et c'est plutôt frais, comme si Rob Zombie s'amusait à jouer du stoner-doom. 'Play loud while stoned', nul besoin de précisions supplémentaires, non ?

note       Publiée le mardi 14 août 2012

partagez 'Stoned' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Stoned"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Stoned".

ajoutez une note sur : "Stoned"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Stoned".

ajoutez un commentaire sur : "Stoned"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Stoned".

Twilight › mardi 30 juillet 2019 - 22:37  message privé !
avatar

C'est vrai qu'à la longue, ça tient moins bien la route...j'enlève une boule.

Note donnée au disque :       
taliesin › mardi 30 juillet 2019 - 22:04  message privé !

Je ne connais que l'album 'Witchtanic Hellucinations' qui hélas ne m'a branché des masses... Un peu trop "what the fuck", et cette voix, brrr ;-)

born to gulo › samedi 18 août 2012 - 14:34  message privé !

merci ^^ en fait j'avais juste pas entravé que Slasher Dave était de la partie, sans quoi je serais venu voir plus tôt ; mais merci néanmoins

Twilight › vendredi 17 août 2012 - 22:27  message privé !
avatar

Hey ! Pas bête du tout, la comparaison.

Note donnée au disque :       
born to gulo › vendredi 17 août 2012 - 21:57  message privé !

si j'avais imaginé que ce truc ma plairait ! la voix on dirait le mec de Simbolo, en fait