dimanche 07 mars 2021 | 205 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Acid Witch › Stoned
Slasher Dave, Shagrat
Il est clair que cette sorcière-là a mélangé des ingrédients pas très catholiques dans son chaudron, le genre de trucs qui te font voir la réalité d'une manière un peu spéciale qui n'est pas celle des gens sobres. Acid Witch pourrait avoir l'air d'un gag tant ces Américains manient l'humour noir et le quinzième degré, à tel point que les plus sceptiques ont vu en leur premier opus une sorte de blague sans lendemain. Que nenni, les revoilà pour le second épisode. Si le groupe officie dans le registre stoner-doom, il affirme d'emblée une identité marquée au travers de son chant, l'élément qui m'a d'ailleurs posé le plus de problèmes au départ avant que je ne finisse par m'y habituer ; le chanteur a en effet un timbre qui évoque une version ultra goudronnée de Lemmy, ce qui n'est pas courant dans le style. Son rendu 'too much' a certainement en partie contribué à l'étiquette 'pastiche' que leurs détracteurs ont pu leur coller. Bon, attention, malgré l'attitude bien délirante de nos deux protagonistes très versés dans les films d'horreur bon marché (comme en témoignent les nombreux samples parsemant le disque) et les substances illicites, le projet nous présente une musique de qualité. Optant pour une approche assez simple reposant sur une rythmique plombée, des guitares grasses, Acid Witch développe des atmosphères bien glauques, en s'autorisant quelques envolées heavy metal ('Live forever', 'If hell exists') ainsi que quelques orgues pour le trip psychédélique. Comme mentionné précédemment, ajoutez quelques extraits de films, deux ou trois petites mélodies style Goblins ou John Carpenter en intro ('Satanic faith', 'Whispers in the dark'), histoire de varier le menu, et vous aurez une idée assez juste du contenu vénéneux de cette galette. Inutile de prendre ça au premier degré, il faut bien évidemment jouer le jeu et pénétrer l'univers de nos Américains, mais le jeu en vaut la chandelle (noire) car ils maîtrisent plutôt bien le secret de la formule. C'est kitsch, un peu grossier, mais efficace tant dans l'ambiance que les mélodies. Approche ludique mais qui n'exclut pas un vrai travail et prouve que Acid Witch n'est pas une blague ; ils reprennent les gimmicks du genre pour les pousser à la puissance dix et c'est plutôt frais, comme si Rob Zombie s'amusait à jouer du stoner-doom. 'Play loud while stoned', nul besoin de précisions supplémentaires, non ?
note Publiée le mardi 14 août 2012
Note moyenne 3 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Stoned".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Stoned".
C'est vrai qu'à la longue, ça tient moins bien la route...j'enlève une boule.
Je ne connais que l'album 'Witchtanic Hellucinations' qui hélas ne m'a branché des masses... Un peu trop "what the fuck", et cette voix, brrr ;-)
merci ^^ en fait j'avais juste pas entravé que Slasher Dave était de la partie, sans quoi je serais venu voir plus tôt ; mais merci néanmoins
Hey ! Pas bête du tout, la comparaison.
si j'avais imaginé que ce truc ma plairait ! la voix on dirait le mec de Simbolo, en fait