Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHate for pain › Comic metal

Hate for pain › Comic metal

cd | 11 titres | 29:30 min

  • 1 La jardinaise
  • 2 Pas content !
  • 3 Cassoulet party
  • 4 P.R.O.U.T.
  • 5 Bruits de folie
  • 6 Fondamentally Chuck Norris
  • 7 Myxomatosis Pandemonium
  • 8 The eye of the brasseur
  • 9 Je vais me suicider
  • 10 Lady Dianal
  • 11 Une magnifique collection de godemichés à l’étage

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Prépuss (aka Mickey l'ange déchu : chant & guitare), Sagratte (aka Le seigneur des enfers : guitare & batterie), Frotis (basse), Satanus (guitare), Belzébrute (aka Les moignons de fée : claviers live), Sang Dwitch (aka Le marteleur des limbes : batterie live)

remarques

L'album est téléchargeable pour 3 €uros sur la boutique du groupe : http://hateforpain.bigcartel.com/

chronique

Styles
metal
ovni inclassable
Styles personnels
true blague metal

Les formations humoristiques ne sont pas en reste dans le métal et ne l'ont jamais été. On se souvient de Risk par exemple avant qu'ils ne tourment bouddhistes / mystiques. De nos jours, à coté de groupes comme Gronibard et Ultra vomit pour la France, ou de Nanowar of steel pour l'Italie, une petite place doit être faite à Hate for pain, groupe angevin non dénué d'humour, un humour quelque peu "pipi-caca-popo" certes. Évacuons d'entrée de jeu l'aspect musical : on est ici dans un registre se situant quelque part entre Metallica période "... and justice for all" et "Black album", et Flotsam and Jetsam période "No place for disgrace", autrement dit un heavy-thrash plus ou moins puissant selon les morceaux et très mélodique, ce qui rend Hate for pain plus accessible peut-être que Gronibard par exemple. Mais cette description ne vaut que pour les morceaux originaux du groupe comme le single (sic !) "cassoulet party" ou le furieux (re-sic !) "pas content". Sinon, le groupe donne beaucoup dans la parodie comme sur "eye of the brasseur" librement inspiré de la célèbre bande originale du film Rocky III, "la jardinaise", adaptation toute personnelle de l'hymne national français, ou "bruit de folie", version musclée du célèbre titre du groupe Début de soirée. On citera enfin, à titre de cerise sur le gâteau, un hommage langoureux mais non moins (veuve ?) poignant à Chuck Norris, en espérant que ce dernier ne l'écoute jamais ni ne comprenne sous peine pour le groupe de publier une mésaventure sur le site viedemerde.fr ! Hate for pain vous fera donc passer un bon moment de détente, vous fera rire ou pour le moins sourire, ce qui n'est pas désagréable et même très utile en ces temps si troublés.

note       Publiée le dimanche 5 août 2012

Dans le même esprit, Darkstar Seven vous recommande...

partagez 'Comic metal' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Comic metal"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Comic metal".

ajoutez une note sur : "Comic metal"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Comic metal".

ajoutez un commentaire sur : "Comic metal"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Comic metal".

Jean Rhume › jeudi 9 août 2012 - 23:14  message privé !

Vas-y... :)

Prepuss › jeudi 9 août 2012 - 23:10  message privé !

Mmmm...Après mûre réflexion on va faire un album alors. Un double. Expérimental qui plus est !

Richter › jeudi 9 août 2012 - 18:48  message privé !

Les blagues les plus courtes sont les meilleures...il est grand temps d'arrêter les bêtises ! Le commentaire posté par Prepuss ne fait que conforter mon propos, Hate for pain est plus pathétique que drôle.

Note donnée au disque :       
Prepuss › jeudi 9 août 2012 - 17:11  message privé !

Oh ! On vient de me faire part de cette magnifique chronique écrite avec style et courage. C'est avec plaisir mais néanmoins le postérieur serré que nous acceptons la petite place qui nous est faite, malgré le flot continu et incessant de critiques en commentaire au nombre incroyable de deux. Je pense qu'il est fort exagéré de nous supplanter face à un mec qui tripe sur son doigt quand même nan ? Je dois quand même admettre qu'un type (Je parle de Fadadès là hein) qui exécute des intégrations sur fond vert aussi propres sur ses vidéos ne peut pas être aussi con qu'il en a l'air. Pour en revenir au sujet, merci pour la chronique, c'est bien coule et toujours très sympa à lire ;) Pour le reste et bien il y a notre dernier clip, fabuleux et cinglant "Une magnifique collection de godemichets à l'étage" qui vient de sortir (on a fait des effort bordel): http://youtu.be/eQ-6TS-CLCQ Je tenais à le signaler. Vraiment. Après on va peut-être arrêter la grosse blague ici. Bisous !

Abdul al-Hazred › jeudi 9 août 2012 - 11:20  message privé !

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens pensent que Fadades est sérieux. C'est évident que c'est une parodie!