Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNachtblut › Antik

Nachtblut › Antik

détail des votes

Membre Note Date
Demonaz Vikernes      lundi 4 avril 2022 - 21:14
Shelleyan      lundi 28 septembre 2020 - 22:25

cd • 14 titres • 48:29 min

  • 1Antik
  • 2Ijobs botschaft
  • 3Die blutgräfin
  • 4Gedenket der toten
  • 5Die mutter die ihr kind ventor
  • 6Sturz des Ikarus
  • 7Kreuzigung
  • 8Hexe
  • 9Des menschen kunst blindheit zu säen
  • 10Kreuzritter
  • 11Ketzer (bonus track)
  • 12Nie gefragt (bonus track)
  • 13Gedenket der toten (hellenische version) (bonus track)
  • 14Alles nur geklaut (bonus track)

extraits vidéo

informations

line up

On s'en tamponne.

chronique

  • abomination de la désolation

N'imaginez pas une seule seconde - malgré cette qualification - une quelconque similitude avec Morbid angel, Nachtblut est (très !) (très !!) loin d'avoir le génie de Trey Azagtoth et compagnie (abstraction faite du dernier album). Avec Nachtblut on est plutôt en présence d'un Lacuna coil sur le retour qui aurait recruté Dani Filth ayant une extinction de voix (ndla : "pléonasme !!" diront sans doute certains), Dani Filth aphone qui voudrait accessoirement singer Till Lindemann voire, à l'occasion, Whiplasher Bernadotte. Voila un cocktail bien indigeste pour un résultat absolument abominable. Car si je parle d'abomination de la désolation, c'est pour exprimer à quel point ce groupe et cet album sont vides. Nachtblut, c'est le désert par une nuit sans lune, le néant, le grand vide, les abysses insondables de la non-créativité, la non-matière, le non-talent, le rien dans toute sa non-splendeur. Il n'y a la dedans pas la moindre inspiration, pas une once de profondeur, pas un microgramme d'imagination, rien. Même la couv’ est creuse : Une vampirette (semble-t-il) à poil sur le point d'être toastée dans un grand bain de soleil, scène déjà vue dans les films Underworld et Entretien avec un vampire. Mais le plus incroyable dans tout cela, c’est que cet "Antik" n'est même pas un nouvel album, c’est une réédition ! Que l'on réédite un album culte pour une occasion spéciale, cela semble normal ! Mais on ne réédite pas un machin comme ça, passé - il me semble et à raison - parfaitement inaperçu ! Et, le pire, c'est qu'ils viennent de faire une nouvelle galette !! Mais pourquoi ??? Pourquoi ??? Pourquooooiiiiiiii ????? Bref, Nachtblut ne présente absolument aucun intérêt, même pas celui de faire rire. Si vous voulez vous tenir les côtes, écoutez plutôt Xe-none ou – mieux – Nanowar of steel. Malgré cela, si vous souhaitez absolument écouter "Antik" suite à cette chronique, empruntez le à un pote, copiez le, écoutez le sur youtube, dégotez le dans un vide-grenier pour 3 kopecks (ndla : j'ai eu recours à l'une de ces solutions), voire même volez le, mais n'investissez pas un euro pour ça. Tout cela étant dit, en guise de conclusion et pour éviter de me creuser la tête juste avant de partir en vacances, je vais me contenter de copier-coller ci-après la fin de ma chronique d’ Xe-none sus-évoquée : Le souci est que le site n'a pas prévu la note zéro et qu'il refuse de valider la chro si je ne sélectionne pas de note. Alors je mets 1 sur 6 pour que le site me laisse tranquille mais la note officielle et réelle que je mets à ce… prout … est bel et bien zéro !!

note       Publiée le samedi 14 juillet 2012

Dans le même esprit, Darkstar Seven vous recommande...

Xe-None - Dance metal [rave]olution

Xe-None
Dance metal [rave]olution

pour se boyeauter un peu plus encore...

Nanowar (Of Steel) - Into the gay pride ride

Nanowar (Of Steel)
Into the gay pride ride

ça, c'est vraiment marrant !!

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Antik" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Antik".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Antik".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Antik".

    Pierre-Arnaud Envoyez un message privé àPierre-Arnaud

    Quel clip, on n'est pas loin de la pire merde metal avec "Segunda muerte" de Cryfemal. Et en plus y a le son qui va avec ! Nullissime mais très drôle.

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Arte a récemment diffusé le Nosferatu de Murnau. Avant ça, il y avait un documentaire, qui s'annonçait passionnant sur le descriptif (sur comment le film a failli disparaitre mais a été préservé sous le manteau pendant des années). Finalement c'était de la grosse merde, avec des interviewés tous plus consternants les uns que les autres : groupe d'electro-chiasse allemand, hipster forniquer d'insecte, ancienne star du porno, et donc ce Nachtblut que j'ai pu découvrir ici. Sincèrement je ne pensais pas que ça existait encore des trucs pareils, s'en est presque fascinant.

    Note donnée au disque :       
    (N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
    avatar

    Vu le clip. Poilant.

    nicola Envoyez un message privé ànicola

    Non, « Blut » est le sang, bleu est « blau ». Donc sang de nuit.

    E. Jumbo Envoyez un message privé àE. Jumbo

    Nachtblut ça veut dire bleu nuit non ? Soit le nom du groupe de mon prof de physique chimie du lycée, je suis sûr qu'ils sont plus rock 'n' roll...