Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNachtblut › Antik

Nachtblut › Antik

cd | 14 titres | 48:29 min

  • 1 Antik
  • 2 Ijobs botschaft
  • 3 Die blutgräfin
  • 4 Gedenket der toten
  • 5 Die mutter die ihr kind ventor
  • 6 Sturz des Ikarus
  • 7 Kreuzigung
  • 8 Hexe
  • 9 Des menschen kunst blindheit zu säen
  • 10 Kreuzritter
  • 11 Ketzer (bonus track)
  • 12 Nie gefragt (bonus track)
  • 13 Gedenket der toten (hellenische version) (bonus track)
  • 14 Alles nur geklaut (bonus track)

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

On s'en tamponne.

chronique

Styles
metal
gothic metal
metal extrême
Styles personnels
abomination de la désolation

N'imaginez pas une seule seconde - malgré cette qualification - une quelconque similitude avec Morbid angel, Nachtblut est (très !) (très !!) loin d'avoir le génie de Trey Azagtoth et compagnie (abstraction faite du dernier album). Avec Nachtblut on est plutôt en présence d'un Lacuna coil sur le retour qui aurait recruté Dani Filth ayant une extinction de voix (ndla : "pléonasme !!" diront sans doute certains), Dani Filth aphone qui voudrait accessoirement singer Till Lindemann voire, à l'occasion, Whiplasher Bernadotte. Voila un cocktail bien indigeste pour un résultat absolument abominable. Car si je parle d'abomination de la désolation, c'est pour exprimer à quel point ce groupe et cet album sont vides. Nachtblut, c'est le désert par une nuit sans lune, le néant, le grand vide, les abysses insondables de la non-créativité, la non-matière, le non-talent, le rien dans toute sa non-splendeur. Il n'y a la dedans pas la moindre inspiration, pas une once de profondeur, pas un microgramme d'imagination, rien. Même la couv’ est creuse : Une vampirette (semble-t-il) à poil sur le point d'être toastée dans un grand bain de soleil, scène déjà vue dans les films Underworld et Entretien avec un vampire. Mais le plus incroyable dans tout cela, c’est que cet "Antik" n'est même pas un nouvel album, c’est une réédition ! Que l'on réédite un album culte pour une occasion spéciale, cela semble normal ! Mais on ne réédite pas un machin comme ça, passé - il me semble et à raison - parfaitement inaperçu ! Et, le pire, c'est qu'ils viennent de faire une nouvelle galette !! Mais pourquoi ??? Pourquoi ??? Pourquooooiiiiiiii ????? Bref, Nachtblut ne présente absolument aucun intérêt, même pas celui de faire rire. Si vous voulez vous tenir les côtes, écoutez plutôt Xe-none ou – mieux – Nanowar of steel. Malgré cela, si vous souhaitez absolument écouter "Antik" suite à cette chronique, empruntez le à un pote, copiez le, écoutez le sur youtube, dégotez le dans un vide-grenier pour 3 kopecks (ndla : j'ai eu recours à l'une de ces solutions), voire même volez le, mais n'investissez pas un euro pour ça. Tout cela étant dit, en guise de conclusion et pour éviter de me creuser la tête juste avant de partir en vacances, je vais me contenter de copier-coller ci-après la fin de ma chronique d’ Xe-none sus-évoquée : Le souci est que le site n'a pas prévu la note zéro et qu'il refuse de valider la chro si je ne sélectionne pas de note. Alors je mets 1 sur 6 pour que le site me laisse tranquille mais la note officielle et réelle que je mets à ce… prout … est bel et bien zéro !!

note       Publiée le samedi 14 juillet 2012

Dans le même esprit, Darkstar Seven vous recommande...

partagez 'Antik' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Antik"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Antik".

ajoutez une note sur : "Antik"

Note moyenne : Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Antik".

ajoutez un commentaire sur : "Antik"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Antik".

(N°6) › dimanche 22 juillet 2012 - 15:52  message privé !
avatar

Vu le clip. Poilant.

nicola › lundi 16 juillet 2012 - 17:12  message privé !

Non, « Blut » est le sang, bleu est « blau ». Donc sang de nuit.

E. Jumbo › lundi 16 juillet 2012 - 12:05  message privé !

Nachtblut ça veut dire bleu nuit non ? Soit le nom du groupe de mon prof de physique chimie du lycée, je suis sûr qu'ils sont plus rock 'n' roll...

Raven › dimanche 15 juillet 2012 - 18:21  message privé !
avatar

De toute façon l'Allemagne est un des plus gros vivier d'abominations, c'est une tradition qui remonte aussi loin que l'invention du bretzel (là par contre la cradle of borgir parodie sans panache c'est même pas marrant, en fait c'est du merkel-core)

Dun23 › dimanche 15 juillet 2012 - 12:11  message privé !

Viens de mater le début du clip de Antik! La zique me fait penser à de la musique de fond de porno ricain du début des années 80 où aux feux de l'amour, au choix, un truc bien mielleux. Avec une voix atroce (mais bon, tout ce qui est hérité du black, en général...) par dessus.
Je me permets de paraphraser DS: Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquooooiiiiiiii ?