mercredi 20 janvier 2021 | 308 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Imminent Starvation › Nord
Existe en box-set limitée avec le 7" 'Nand' ainsi qu'une pièce de la table de mixage qui a servi au projet Imminent Starvation.
Deux ans se sont passés et déjà le projet se disloque, musicalement d'abord puis physiquement ; en effet, Nord se verra accompagné d'une version box-set dans laquelle chaque client trouvera une pièce de la table de mixage de feu Imminent Starvation. S'éloignant encore un peu plus des boues radioactives de ses débuts, Olivier Moreau ici tranche sévèrement et vise vers les contrées plus cybernétiques et futuristes et ce malgré un début un peu déroutant après une intro à base de sirènes et larsens et un 'Tentack One' des plus martelants. 'Ren', 'Arles' et 'Parle' trahissent les avancées vers une certaine forme d'electronica bruyante, tandis que l'aspect cinématographique – du moins narratif – du projet trouve son apogée sur le long 'Ire' qui se transforme en hymne haletant et sentencieux pour une nouvelle révolution nanotechnologique à haute tension. Au milieu, de bons vieux morceaux ambient clairsèment les assauts mais avec un air de déjà entendu qui sans posséder de défaut particuliers rentrent par une oreille et ressortent par l'autre. C'est que Nord reste dans l'ombre du très grand Human Dislocation et déjà se répète dans les formulations. Cela reste de la bonne came, surtout à mixer en soirée indus ; mais pris dans le peloton Ant-Zen Nord finit par ressembler à tous les autres, si ce n'est pour le dernier morceau au relents de messages extraterrestres qui fait un écho intéressant au 'Faaip de oiad' clôturant le Lateralus de Tool. S'allégeant de moitié, Imminent Starvation deviendra Imminent et gagnera en vélocité ce qu'il perdra en puissance brute pour la suite de ses aventures sonores.
note Publiée le samedi 19 mai 2012
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Nord".
Note moyenne 6 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Nord".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Nord".
Je me suis lassé un peu des productions Ant-Zen dont j'étais assez friand à une époque mais ce disque fait partie de ceux que j'ai gardés. J'aime toujours me le réécouter de temps à autre.