Vous êtes ici › Les groupes / artistesRThe Residents › Fingerprince

The Residents › Fingerprince

détail des votes

Membre Note Date
Sigur_Langföl      vendredi 12 septembre 2014 - 16:08
Dans Le Brouillard      mardi 29 avril 2014 - 19:04
klaark      jeudi 22 février 2024 - 13:52
tritium_v      lundi 9 février 2015 - 14:26
taliesin      lundi 23 avril 2012 - 12:05
Alfred le Pingouin      samedi 20 août 2022 - 11:13
luhje      mercredi 12 août 2015 - 23:41
MaxwellsDemon      samedi 21 avril 2012 - 20:38

lp • 13 titres • 52:39 min

  • 1You Yesyesyes
  • 2Home Age Conversation
  • 3Godsong
  • 4March De La Winni
  • 5Bossy
  • 6Boo Who?
  • 7Tourniquet Of Roses
  • 8Death In Barstow
  • 9Melon Collie Lassie
  • 10Flight Of The Bumble Roach
  • 11Walter Westinghouse
  • 12You Yesyesyes Again 2:38
  • 13Six Things To A Cycle

informations

Enregistré de 1974 à Novembre 1976 aux El Ralpho Studios

Design par Pore No Graphics

line up

"Composé, arrangé, interprété et enregistré par les Residents" (Voix, guitares, cuivres, synthétiseurs, claviers, percussions)

Musiciens additionnels : Snakefinger (voix, guitare), D. Jackovich et T. Logan (percus), Zeibak (voix), A. Dekbar (violon)

chronique

« Eh, psst, toi là-bas ! T’as l’air de t’ennuyer ? Je me présente, je suis le Prince-Doigts, viens par ici… ». Alors déjà, non monsieur, je vais me réveiller, les rinces doigts géants, ça ne parle pas, merci, en fait ça n’existe pas les rinces doigts géants, point. Qu’est ce que ces types avaient en tête au moment de bricoler cette abomination ? « Toi, oui oui oui oui, toi », entends-je, alors que des dizaines de petits Prince-Doigts pointent vers moi, se tortillant et frétillant devant la future victime qui leur est offerte. Si tu suis le Prince-Doigts, il te fera d’abord espionner les conversations louches des habitants du quartier, car les Residents sont un peu les forces occultes des suburbs, ils en connaissent les trappes secrètes et les démons, comme ce bon vieux Lynchounet qui est tombé dans une de ces trappes étant petit. Puis ils te chantera une « chanson » (leur humour me dépasse), sur Dieu et la création du monde dont je tiens à ignorer les paroles, et déjà les premiers assauts sur ta raison tu subiras. Un rince-doigts qui vous fait des révélations sur Dieu, c’en est déjà trop, mais vous êtes vous demandés qui étaient ces voix bizarres en arrière plan ? Comme un chœur dada guettant le signal pour vous encercler… Avez-vous seulement remarqué leur présence indicible ? Ah non, on peut pas dire que ce soit agréable, un disque pareil. En vérité, j’aurai du vous le dire d’entrée de jeu : fuyez ce truc, c’est un piège. Un piège qui attire les petits nerds férus d’étrangetés comme y’en a toujours eu depuis les années psychédéliques. Le but inavoué car inavouable est de vous hypnotiser tel Kaa pendant 40 minutes pour mieux vous conditionner à la grande trépanation sonore que s’avère être Six things to a cycle, qui achève le machin. Les Residents s’y révèlent enfin tribu cannibale exécutant autour de vous une danse nocturne en 6 mini-rituels. Si vous tenez à vos nerfs, déjà férocement mis à mal par tout ce qui a précédé ; de grâce, éteignez tout avant la 5ème partie et planquez vous sous la couette ! Une fois sa ronde funeste entamée, il est trop tard… Vous avez beau les voir descendre de loin, ces chœurs féminins de vieux films des années 40, vous ne pouvez plus contrôler l'issue. Une sirène de pompiers approche déjà ramasser votre tête réduite, elle-même pleine de ces motifs qu’ils y ont savamment imprimés 40 minutes durant pour que vous soyez à leur merci. Vous n’avez rien vu venir, maintenant vous êtes paralysés. Le Prince-Doigts est un avatar du malin, passez vous le mot. Sa mine faussement lo-fi et enfantine cache une lucidité perverse qui vous rendra étrange® au monde des hommes pour toujours. Et quand la 6ème danse s‘achève, vous marcherez seul, le soir tombant, avec encore un secret inavouable de plus sur le cœur…

note       Publiée le samedi 21 avril 2012

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Fingerprince" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Fingerprince".

notes

Note moyenne        8 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Fingerprince".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Fingerprince".

Alfred le Pingouin Envoyez un message privé àAlfred le Pingouin

L'ambiance dans Walter Westinghouse est particulièrement répugnante. C'est génial.

Note donnée au disque :       
luhje Envoyez un message privé àluhje

Bon album, mais je reste encore sur ma faim à chaque écoute. L'artwork est génial et super mysterieux avec ces doigts, cette chevre maléfique peu identifiable. Un album qui frôle de très près Sun Ra et ses compères

Note donnée au disque :       
MaxwellsDemon Envoyez un message privé àMaxwellsDemon

bientöt le dariev stands front page

Note donnée au disque :