Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVenetian Snares › Cubist reggae

Venetian Snares › Cubist reggae

  • 2011 • Planet Mu ZIQ 299 • 1 Téléchargement Web

détail des votes

Membre Note Date
le_grisha      mercredi 18 avril 2012 - 20:28

cd • 4 titres • 00:00 min

  • 1Ever Apparent All Being Shoulder
  • 2Where You Stopped The Heaviest
  • 3The Identification Circles Levitate
  • 4You Discovered The Secret And Juiced It For All Its Majesty

informations

artwork par Ben Curzon et Peter Franc

chronique

J’avoue qu’au titre je m’y suis laissé prendre, espérant retrouver la lancination contagieuse du mirifique maxi Sabbath Dubs. Il n’en est rien. Aaron Funk ne se foule plus depuis longtemps, et ce court EP midtempo ne déroge en rien à la règle. Des cassures rythmiques du dubstep (genre qui doit le faire marrer au plus haut point), Funk fait tout un anathème, un strapontin pour mieux y poser ses mélodies semi-malsaines à deux notes, et le spectre d’Aphex Twin – jamais loin dans ce genre d’exercice – de nous frôler d’encore un peu plus près. Quand ce n’est pas de l’auto-citation puisque le gauche Where you stopped the heaviest reprend le beat cassé en deux de Öngyilkos Vasárnap, sur Rossz Alla… Le son est moderne et très clair, pourtant on y décèlerait presque des accents de Yellow Magic Orchestra période BGM, et le talent est toujours bien là. On a compris qu’il serait toujours plus ou moins là, d’ailleurs, cette science des contrastes, ces emballements soudains, ces pertes d’équilibres aussi jovialement sale gosse que les embardées de Squarepusher et consorts semblaient calculées et préparées. Mais il subsiste un hic, et de taille : aucune image ne vient à l’écoute, et quand arrive You Discovered The Secret And Juiced It For All It's Majesty – le sens du titre qui tache n’a pas été perdu non plus – on peut dire que ce EP a atteint son statut de vaine entreprise, un peu comme le dubstep, ce genre de musique dont le but si ambitieux est d’être très aigu et très grave.

note       Publiée le mercredi 18 avril 2012

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Cubist reggae" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Cubist reggae".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Cubist reggae".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Cubist reggae".

    sol740 Envoyez un message privé àsol740

    J'adore cet EP. La musique correspond parfaitement à la pochette: il a fait d'un style pourrave une musique complexe et raffinée. Un véritable alchimiste sur ce coup là, ou un Midas qui a transformé la merde en or.

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Chronique parfaite, sinon - J'aime beaucoup la pochette.

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Faut qu'il ralentisse... j'en suis encore à peine à Filth qu'il a déjà un album et 3 eps de plus au compteur (raison de plus si c'est pour sortir des trucs pareils)