Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKalashnikov › ...Un spécial de...

Kalashnikov › ...Un spécial de...

vinyl 45t • 3 titres

  • 1Snake in the room
  • 2Eros calling Thanatos
  • 3Dancing schyzo

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

remarques

chronique

Klashnikov, voilà un nom qui claque ! Cet excellent mais éphémère combo qui n'a visiblement rien à voir avec celui, du même nom, de Dominic Sonic (l'un des rares Français de cette époque à avoir su bouffer du Velvet Undeground et du Johnny Thunders et s'en servir pour monter une vraie carrière solo crédible) serait originaire de Metz. Son style se veut cru, on le sent mûri à l'aune du punk, mais à l'instar de Oberkampf sonne bien trop torturé pour satisfaire à la simple étiquette 'punk rock'. 'Snake in the room' dégage d'ailleurs une froideur toute cold wave, en retenue, mais pour mieux installer le malaise ; on y décèle quelque chose de gris et d'urbain comme chez Crime and the City Solution mais l'étoffe punk blues arrachée. C'est avec 'Eros calling Thanatos' que la batterie démarre véritablement son travail...Mais à nouveau aucune explosion, accélération, juste un feeling sur le tranchant du rasoir porté par la ryhtmique et des nappes de guitares grinçantes tandis que le chant scande, sans colère, ni amertume, quelque chose de faussement résigné qui emballe le tout d'un halo presque spirituel. Seule l'ultime pièce évoque clairement les racines punk mais de manière bien brève, à peine une minute ! C'est là que l'on réalise que le format single est drôlement frustrant.

note       Publiée le lundi 19 mars 2012

Dans le même esprit, Twilight vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "...Un spécial de...".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "...Un spécial de...".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "...Un spécial de...".

Twilight › vendredi 23 mars 2012 - 18:32  message privé !
avatar

Bon, parfait alors, merci de ton aide dans ce rectificatif...Sans toi, je me serais laissé avoir...J'espère chroniquer 'Cold tears' bientôt...Là, c'est sûr je crois, pas de Dominic Sonic de la même époque enregistrant en même tant qu'en autre ^^

TomTipunk › vendredi 23 mars 2012 - 10:49  message privé !

Pour compléter, vous savez que les Kalash Rennais se sont reformés l'an dernier pour la soirée "Rennes 1981" ? Il y a des vidéos qui circulent, notamment : http://www.youtube.com/watch?v=_9obQO4zDWA&feature=related Ce fut un moment mémorable, vraimen,t.

TomTipunk › vendredi 23 mars 2012 - 10:48  message privé !

Pour compléter, vous savez que les Kalash Rennais se sont reformés l'an dernier pour la soirée "Rennes 1981" ? Il y a des vidéos qui circulent, notamment : http://www.youtube.com/watch?v=_9obQO4zDWA&feature=related Ce fut un moment mémorable, vraiment.

TomTipunk › vendredi 23 mars 2012 - 10:19  message privé !

Yep! J'ai échangé hier avec Tonio, ce truc n'est en tous cas pas des Kalash Rennais. Pour ce qui est de la réédition, je file juste un coup de main à la communication parce que j'ai un peu de temps et que je suis un grand malade de Dominic ;-) Aux dernières nouvelles, mais ça n'a pas l'air si simple, Dominic prévoyait de rééditer l'ensemble de ses albums + l'EP des Kalash. Pour l'instant, il bosse sur le prochain album. Si vous voulez avoir des infos, tonio, martin, dominic sont sur facebook, tonio et dominic sur myspace, dominic a un .com qui devrait (ré)ouvrir (http://www.dominicsonic.com), il y a une page facebook, etc. tonio sera ce soir à Lille en live avec Red/Tessier : c'est du ciné-concert sur des images de foot (Séville 82) ;-) Et si vous voulez encore plus d'infos quand j'en ai, je suis à tomtipunkrecords@free.fr Merci en tous cas de parler de nos rockers préférés ;)

Twilight › jeudi 22 mars 2012 - 18:55  message privé !
avatar

Oui, j'avais vu la pochette mais j'imaginais que c'était le lieu pour Bondix uniquement; c'est ce site que j'ai regardé aussi...Emballé, c'est pesé. ^^