Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGraveland › Impaler's wolves

Graveland › Impaler's wolves

détail des votes

Membre Note Date
schockraum      mardi 11 avril 2006 - 19:25
aquarius      vendredi 23 avril 2004 - 16:45
Demonaz Vikernes      mardi 14 juillet 2009 - 23:54
Bltzkrieg      vendredi 6 octobre 2006 - 14:49
Throne of Tragedy      lundi 24 mars 2003 - 16:41
Dead26      vendredi 5 novembre 2010 - 19:53

k7 • 2 titres

  • 1Impaler of Wallachia
  • 2In the northern carpathians

informations

Enregistré au Eastclan Forge, Pologne, hiver 98/99 par Rob Darken

Il existe deux versions de ce mini album, une sortie sous format CD chez no colours records, et une en format cassette, chez Eastclan prod., version chroniquée ici.

line up

Rob Darken

chronique

Peu après la sortie d’un « Immortal pride » qui annonçait le début d’une autre ère pour Graveland, nous voilà en possession de ce mini album, « Impaler’s wolves », composé de deux titres, et confirmant l’orientation que semble vouloir donner Darken à son groupe, à savoir du pagan black metal aux forts accents atmosphériques. Les claviers tiennent donc une place prépondérante sur les deux titres qui nous sont présentés ici, et force est de constater que notre Polonais à un don pour nous sortir un son de claviers très particulier, collant parfaitement avec la mélodie qu’ils nous assènent. Lorsque les claviers prennent le dessus sur l’ensemble, les guitares se transforment alors en une sorte de mur implacable, permettant cet opposition entre leur agressivité et l’éphémère beauté des claviers. La voix reste toujours aussi particulière et très, arrachée, un bon raclement de gorge, manquant peut être parfois de puissance, mais terriblement efficace. Quoiqu’il en soit, le premier titre, le plus court des deux, montre tout de même sur certains passages des retours à la musique plus basique à laquelle Graveland était habitué auparavant. Le second titre quant à lui, est une magnifique pièce dans laquelle on se retrouve pris au tripes par le clavier, absolument parfait, bien travaillé et mis en place, plongeant alors l’auditeur dans un autre monde. Rob Darken s’affirme de plus en plus comme un musicien très inspiré, dommage qu’il ne s’agisse que d’un mini album de deux titres, car un léger supplément n’aurait pas été pour me déplaire !

note       Publiée le mardi 14 mai 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Impaler's wolves" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Impaler's wolves".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Impaler's wolves".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Impaler's wolves".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Le cover presenté ici est le cover de la tape. Le CD a été sortit plus tard avec ton cover.

    Note donnée au disque :       
    Darkstar Seven Envoyez un message privé àDarkstar Seven
    avatar

    Réécouté hier soir. Rob Darken sait créer des ambiances uniques, si violentes et si froides à la fois. Par contre, la première de couv' du livret de mon cd montre un portait de Vlad Tepes. Je dois avoir une réédition.

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    je ne connais pas les versions d'origines, mais celles presentées ici sont vraiment excellentes. Mention speciale pour le premier titre.

    Note donnée au disque :       
    Bltzkrieg Envoyez un message privé àBltzkrieg
    Impaler of Wallachia, quelle claque ! Comparée à sa version première, quel developpement de l'ambiance... L'originale était raw, celle-ci est malsaine à l'extrême... In the northern carpathians est interessante aussi mais nettement moins inspirée à mon goût...
    Note donnée au disque :       
    cyberghost Envoyez un message privé àcyberghost
    A propos de Immortal pride, pourquoi n'est-il pas chroniqué ici? Sinon je voulais savoir :j'ai aperçu dans un magasin d'occase un disque de Graveland du nom de"the celtic winter" ne comportant que trois titres; serait-ce une démo précédant le premier opus du même nom?