Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDiabolicum › The dark blood rising

Diabolicum › The dark blood rising

  • 2001 • Code666 Code005 - SPV 085 - 148022 • 1 CD digipack

11 titres - 45:01 min

  • 1/ March of the misanthrophe
  • 2/ Heavens die
  • 3/ ...
  • 4/ The hatecrowned retaliation
  • 5/ The war tide (all out genocide)
  • 6/ The dark blood rising
  • 7/ Sound the horns of reprisal
  • 8/ Bloodspawn
  • 9/ The song of suffering (eleven blades of darkness
  • 10/ Into the dementia
  • 11/ The nemesis speaks ...

extraits audio

informations

Enregistré au Greencastle ainsi qu'au Graveyard, Dead silent studio, Vato loco studio et the nasa cassini spacecraft, en Janvier de l'année 2001

Contient une piste cd-rom, avec toutes les infos sur le groupe.

line up

Nathzhion (Guitare), Gorgorium (Basse et cris), R2 Amath (Electronic death rythm), Sasrof (Guitare, claviers, programmation, et chant), Blackblood (Chant)

chronique

Diabolicum, groupe renfermant en son sein des membres de Setherial, est un mélange subtil entre la bestialité du brutal black metal de l’école suédoise et la froideur de la musique indus. En effet, dans son ensemble, « The dark blood rising » est d’une violence comme on peut la trouver dans des albums de Setherial, Marduk, ou Dark funeral, à savoir un rythme très rapide, sur lequel sont posés des riffs de guitare froids et directs, linéaires et radicaux. La voix est elle aussi relativement typique de ce genre d’opus, bien que n’étant pas totalement hurlée ou criarde, mais un peu plus sourde et profonde. Le côté indus se fait quant à lui ressentir par l’utilisation quasi-systématique de machines pendant les breaks, de claviers très froids, ainsi que d’une boite à rythme. Si on devait retenir un titre typique et très efficace de la musique de Diabolicum, alors « War tide » ressortirai sans hésitation du lot, car dans ses parties les plus rapides il est d’une intensité insoutenable, mais également froid, intriguant, dérangeant et dérangé lors de parties plus indus et lentes. On peut également retenir le titre « Sound the horns of reprisal », où une simple voix placée sur des bruits de machines vient déclamer un texte de manière troublante et inquiétante, faisant ressortir une atmosphère d’apocalypse. L’ambiance qui se dégage au final de « The dark blood rising », est avant tout une sorte de folie furieuse et destructrice, un cauchemar qui ne semble jamais vouloir prendre fin, pour notre plus grand plaisir. La bande sonore idéale du chaos et de la fin du monde.

note       Publiée le mardi 14 mai 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The dark blood rising" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The dark blood rising".

    notes

    Note moyenne        12 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The dark blood rising".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The dark blood rising".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    C'est ça, la démo De Fördömdas Legion. J'ignorai qu'une compile CD existait, ça me permettra d'écouter l'une des 2 autres démos, merci du tuyau !

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Je sais que leur première démo s'appellait Imperial machin truc et qu'on retrouve sur l'excellente compilation The Killing Spree 1.5 avec un membre de Setherial & Bloodline mais c'est tout...

    Edit: Imperial pour moi c'est un groupe de black thrash marseillais (avec de la boite à rythme) anciennement signé chez Osmose ayant pour side-project le fameux The End 666 (Duke)

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    C'est ce groupe là qui s'appelait Imperial avant c'est ça ? Leur démo était vraiment excellente...

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Splitté pour mieux se reformer et pour sortir un album l’année dernière (Ia Pazuzu), un truc pas aussi percutant et bon que ce The Dark Blood Rising, moins indus dans la musique mais en fait plus chiant, avec au chant le gus de Shining, ça arrange pas les choses !

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Avec cet album Diabolicum n'a fait qu’affiner et affirmer son style. Plus mature, plus froid, plus carré et maîtrisé à merveille ou les machines prennent une place prépondérante tout au long du disque mais toujours dans cet esprit black metal inhérent au groupe. Bien dommage qu'ils aient splitté....

    Note donnée au disque :