Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesUUlcerate › Everything is fire

Ulcerate › Everything is fire

cd • 9 titres • 50:41 min

  • 1Drown Within
  • 2Show
  • 3We Are Nil
  • 4Withered and Obsolete
  • 5Caecus
  • 6Tyranny
  • 7The Earth at Its Knees
  • 8Soullessness Embraced
  • 9Everything Is Fire

line up

Jamie Saint Merat (batterie), Michael Hoggard (Guitare), Paul Kelland (Basse, Voix)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
polymorphe

Le Hellspawn avait organisé des combats de rues entre clochards, décimait les survivants pour s’en faire un trône, bouffi de l’arrogance maléfique du Grand Architecte, qu’il aura tôt défié gargarisé enfin des âmes des perdus. Tout ce sang, il en aura fallu beaucoup. Il lèvera une armée d’entre-deux, sauvagerie et modernité, haches et fléaux, sulfateuses et missiles sol-air, guenilles et costards, une armée de sans-papiers, d’apatrides, d’orphelins, sans foi, sans loi, à la volonté annihilatrice dépassant les projets des Grand Maîtres. D’une précision redoutable, les snipers explosent les têtes, les missiles explosent les édifices, les guerriers tranchent les corps. La rencontre anachronique de l’Histoire au centre du chaos : le navire tire du temps, le Hellspawn broie l’espace, plus grand dedans que dehors, les hommes s’étirent et rétrécissent, se déchirent et se compressent, tour à tour explosion et implosion ; le sol est une marre organique dans laquelle on s’enfonce jusqu’au genoux. Le Patron commence à s’inquiéter.

note       Publiée le mardi 31 janvier 2012

Dans le même esprit, saïmone vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Everything is fire".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Everything is fire".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Everything is fire".

vargounet › samedi 18 février 2012 - 20:08  message privé !

Il est pas mal le dernier mais différent, je trouve que niveau son ça me rappelle from mars to sirius de Gojira, va savoir pourquoi ! ... par contre le Coming of Genocide est trop bon bien froid et bourrin dans la lignée du premier Monolith Deathcult avant qu'il fassent de la daube !

Note donnée au disque :       
ericbaisons › samedi 18 février 2012 - 20:01  message privé !

je viens de recevoir le dernier que j'ai commandé alors qu'il me plait moins que ce everything. Un peu peur de m'etre planté sur le coup.

Note donnée au disque :       
vargounet › samedi 18 février 2012 - 19:54  message privé !

Je sais pas pourquoi mais leurs deux derniers albums je les avais en stock et le dernier à un côté un peu trop actuel et polissé qui le met en deça à mon sens mais celui là est nickel. Du brutal death ultra lourd et tellurique avec des vocaux un peu à la Dolan par moments, vraiment du lourd et une ambiance pas dégueu !

J'ai écouté les premiers pour voir pas mal également !!!

Note donnée au disque :       
absinthe_frelatée › mardi 31 janvier 2012 - 16:39  message privé !

Très bon album que ce Everything Is Fire, je n'ai en revanche pas écouté le dernier. Par contre puisqu'Eric parle de live, je dois dire que j'ai pas été plus emballé que ça par leur performance en concert ; c'était en première partie de la tournée Nile/Grave/Krisiun, et disons qu'ils n'ont pas volé l'affiche. Carré, rentre-dedans, mais manque de présence évident. A revoir en tête d'affiche?

ericbaisons › mardi 31 janvier 2012 - 14:50  message privé !

et ils sont on tour en europe à partir de la semaine prochaine, notamment en France à Reims, Nancy et Montpellier (petits chanceux)http://www.ulcerate-official.com

Note donnée au disque :