Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKickback › Forever War

Kickback › Forever War

cd • 12 titres • 47:00 min

  • 1Heaven And Hell
  • 2Forever War
  • 3Fists Of Fury
  • 4Winter Ends
  • 5Like The Worms
  • 6Kingdom
  • 7Nothing
  • 8Long Live Death
  • 9False Fame
  • 10Triumph
  • 11No One Gets Out Alive
  • 12Nightstalker

informations

line up

Stephen Bessac (chant), Irvin Oziel (guitare), Pascal Pastore (basse), Stefan Scigalla (batterie), Boussad Lacheb (guitare)

chronique

Sans doute est-ce dû à mon origine géographique, mais "Forever War" était un de mes premiers CD achetés. J’vous raconte pas la surprise. Attiré par la pochette, avec insert intérieur bien glauque, et ce riff qui démarre l’album, tritonique à souhait, sur ce sample d’Apocalypse Now (c’était avant Noé), et cette brutalité crade et sèche et surtout cette voix qui n’en finit pas, encore aujourd’hui, de hanter mes soirées campagnes. Parce que, si, rétrospectivement, "No Surrender" évoquait les capitales du Sud-Est Asiatique, leur modernité et leurs néons et leurs putes et leurs trafics, Paris et ses nègres vendeurs de Tour Effel luminescentes, sa misère sociale, ses racistes, son esprit fier et Lepeniste, "Forever War" renvoie plutôt à l’Amérique du Nord et ses rednecks malsains, consanguins, ses bouseux armés jusqu’aux dents, qui organisent encore des combats de coqs, de chiens, qui baisent la volaille en mastiquant du vieux tabac, disons plutôt Leatherface que Philippe Nahon, les parents violents et abusifs, le Ku Klux Klan en soirée tough guy, la chasse du dimanche matin. "Forever War" est un pur album de hardcore, sur lequel on aperçoit déjà des orientations bien plus metal que ses homologues New-Yorkais (trop urbains à l’ancienne), une volonté de bagarre non-simulée, un son gras et rugueux d’ores et déjà malfaisant. Le côté n’est pas obscur, il bouille sous la chair, sous la peau marquée de cicatrices, derrière des dents cassées, la gueule plein de crevasses d’acnés. Un classique de la France d’En Bas, qui appelle aux armes, non pas pour la révolution, mais pour le plaisir de voir couler le sang. Aux armes, citoyen !

note       Publiée le samedi 3 décembre 2011

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Forever War" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Forever War".

notes

Note moyenne        8 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Forever War".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Forever War".

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Bessac représente sur "Warpath 777", dans Hope You Die By Overdose, après vérification.

Note donnée au disque :       
Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

AH oui, ça doit être ça, la ligne "The shadow of death etc." qu'on retrouve sur No Surrender de mémoire. Baldur on l'entend sur les "150 passions...".

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Ca me dit rien, en revanche Bessac a fait un feat. pour Arkangel. Et Baldur lui a probablement rendu la politesse, je le parierais presque.

Note donnée au disque :       
Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

IDem, je fais une cure de violence là, je m'écoute pas mal de bourrinage de cette époque, et j'ai une question : je l'ai rêvé ou Arkangel a repris Kickback (ou l'inverse ?) ? J'ai eu un doute l'autre jour...

Message édité le 04-04-2024 à 13:15 par Rastignac

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Oui, j'ai pour ma part réécouté y a quelques jours des Arkangel, et... rien que penser à Bessac en même temps (ce qui est assez inévitable), ça leur fait un peu mal - d'autant que chez Arkangel, la musique derrière est méchamment plus... At The Gates ? Ca m'aura permis de faire du tri, remarque.

Note donnée au disque :