Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKickback › Forever War

Kickback › Forever War

cd • 12 titres • 47:00 min

  • 1Heaven And Hell
  • 2Forever War
  • 3Fists Of Fury
  • 4Winter Ends
  • 5Like The Worms
  • 6Kingdom
  • 7Nothing
  • 8Long Live Death
  • 9False Fame
  • 10Triumph
  • 11No One Gets Out Alive
  • 12Nightstalker

line up

Stephen Bessac (chant), Irvin Oziel (guitare), Pascal Pastore (basse), Stefan Scigalla (batterie), Boussad Lacheb (guitare)

remarques

chronique

Sans doute est-ce dû à mon origine géographique, mais "Forever War" était un de mes premiers CD achetés. J’vous raconte pas la surprise. Attiré par la pochette, avec insert intérieur bien glauque, et ce riff qui démarre l’album, tritonique à souhait, sur ce sample d’Apocalypse Now (c’était avant Noé), et cette brutalité crade et sèche et surtout cette voix qui n’en finit pas, encore aujourd’hui, de hanter mes soirées campagnes. Parce que, si, rétrospectivement, "No Surrender" évoquait les capitales du Sud-Est Asiatique, leur modernité et leurs néons et leurs putes et leurs trafics, Paris et ses nègres vendeurs de Tour Effel luminescentes, sa misère sociale, ses racistes, son esprit fier et Lepeniste, "Forever War" renvoie plutôt à l’Amérique du Nord et ses rednecks malsains, consanguins, ses bouseux armés jusqu’aux dents, qui organisent encore des combats de coqs, de chiens, qui baisent la volaille en mastiquant du vieux tabac, disons plutôt Leatherface que Philippe Nahon, les parents violents et abusifs, le Ku Klux Klan en soirée tough guy, la chasse du dimanche matin. "Forever War" est un pur album de hardcore, sur lequel on aperçoit déjà des orientations bien plus metal que ses homologues New-Yorkais (trop urbains à l’ancienne), une volonté de bagarre non-simulée, un son gras et rugueux d’ores et déjà malfaisant. Le côté n’est pas obscur, il bouille sous la chair, sous la peau marquée de cicatrices, derrière des dents cassées, la gueule plein de crevasses d’acnés. Un classique de la France d’En Bas, qui appelle aux armes, non pas pour la révolution, mais pour le plaisir de voir couler le sang. Aux armes, citoyen !

note       Publiée le samedi 3 décembre 2011

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Forever War".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Forever War".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Forever War".

GrahamBondSwing › mercredi 18 novembre 2020 - 22:48 Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

Ouais, vraiment une bonne idée de choisir Kickback pour accompagner ma séance de gym confiné... ce nom que je lisais de temps à autre dans la presse, sans vraiment m'y attarder (j'avoue... quand on me dit groupe "français", je fais pas d'effort). Belle disco pour un groupe à l'évolution atypique. Il me reste les deux extremes à découvrir (Cornered et le Diable...) et je sens qu'ils vont me plaire. Merci Damo pour l'éclairage sur le contexte historique.

Damodafoca › mercredi 18 novembre 2020 - 12:14 Envoyez un message privé àDamodafoca

Beaucoup de "quoi" dans cette interview. En effet, like the worm est assez fou sur scène. Après, Kickback sur scène chaque fois que je les ai vu ça a été très très bon. SInon, pour cet album, je suis pas fan du son de Locke. Il salopé plusieurs albums cultes de Hardcore avec ce son hyper comprimé.

GrahamBondSwing › mardi 17 novembre 2020 - 22:32 Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

Dans mon élan, je continue mon exploration de la disco de Kickbak (entamée récemment) : je le trouve bon aussi celui-ci, même si moins surprenant que les suivants. C'est "Like the worms" qui me paraît au-dessus de la mêlée avec sa partie lente centrale. J'ai maté quelques vidéos de Live et ce n'est pas tout à fait la qualité à laquelle je m'attendais en écoutant les albums que je trouve soignés. Y a aussi quelques casseroles qui traînent sur YT qui ont pas du être facile à assumer : https://www.youtube.com/watch?v=O-l...

Rastignac › vendredi 24 janvier 2020 - 15:09 Envoyez un message privé àRastignac
avatar

Il a pris cher, ça oui. D'ailleurs il se la ramène pas trop depuis ! Ugh !

born to gulo › vendredi 24 janvier 2020 - 10:07 Envoyez un message privé àborn to gulo

On a mis sa raclée au vent, hein ?