Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Saint Vitus › Hallow's victim
Saint Vitus › Hallow's victim
- 2011 • The Church Within Records CW024 • 1 CD
cd 1 • 7 titres
- 1War is our destiny
- 2White stallions
- 3Mystic lady
- 4Hallow's victim
- 5The sadist
- 6Just friends (empty love)
- 7Prayer for the (m)asses
cd 2 • 5 titres
- 1Saint Vitus
- 2White magic/black magic
- 3Zombie hunger
- 4White stallions
- 5Hallow's victim
extraits vidéo
informations
Total Access Studios, Redondo Beach, Californie, USA.Le cd live a été enregistré le 7 juillet 1984 à San Diego, USA.
line up
Armando Acosta (batterie), Mark Adams (basse), Mark Adams (basse), Dave Chandler (guitare), Scott Reagers (chant)
chronique
Est-ce pour compenser le relatif insuccès de leur pourtant excellent premier opus (dont la qualité est heureusement aujourd'hui reconnue) ? Sonner dans l'air du temps ? Toujours est-il qu'on peut être surpris à première écoute par le changement de tempo, nettement plus rapide, sur cette seconde galette pourtant rapprochée dans le temps...Enfin, air du temps, ce n'est pas vraiment ça non plus, non sommes loin de la vitesse du thrash et du death de l'époque. Et puis, cette vélocité n'a en rien altéré le son épais de Saint Vitus, ce d'autant que les titres lents et tortueux n'ont pas disparu comme en témoignent 'Mystic lady' ou 'Prayer for the (m)asses'. Dave Chandler se montre magistral dans ses riffs simples mais hypnotiques qu'il nous assène en continu, sauf quand il se laisse partir dans des solis où il s'éclate dans des expérimentations psychédéliques maladives à coup de pédale ('White stallions', 'Hallow's victim') ; si une fois encore l'héritage du Sabb' reste évident, l'homme confirme aussi sa propre identité et ses trouvailles personnelles. L'effet hypnotique et implacable est renforcé par une rythmique toujours impeccable assurant sans discontinuer. Un brin moins théâtral que précédemment, le chant torturé de Scott Reagers fait mouche et si l'on peut regretter qu'il s'agisse de son dernier enregistrement avec le groupe, on se console en se disant qu'il aura été bon jusqu'au bout. Malgré la qualité des chansons (pas une seule de ratée), 'Hallow's victim' ne peut prétendre à l'excellence du premier album éponyme réellement époustouflant ; toujours est-il que les membres de Saint Vitus parviennent à confirmer sans se répéter. On regrettera vaguement le manque de titres lents dans lesquelles ils se montrent les meilleurs mais 'Hallow's victim' reste un très bon second essai qu'il est de bon ton de (re)découvrir dans cette édition enrichie d'un deuxième cd live bonus datant de 1984. Le son n'y est pas excellent mais suffisamment correct pour apprécier la set-list proposée plutôt alléchante. Saint Vitus est dans l'arène et pas prêt de la quitter...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hallow's victim" en ce moment.
notes
Note moyenne 6 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Hallow's victim".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hallow's victim".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
La sixième boule. Aussi bon que Die Healing.
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Tuerie absolue celui là, indispensable. Largement au dessus du 1er album, j'ai l'impression qu'on le cite pourtant moins souvent. Ne pas commettre l'erreur de passer à côté !
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Chut, ne grille pas tout le suspense !
- dimegoat › Envoyez un message privé àdimegoat
Reagers chante aussi de nouveau sur Die Healing en 1995
- sunship › Envoyez un message privé àsunship
Cet album est terrible! Quel plaisir de le voir chroniqué. Personnellement c'est mon préféré. Le mini "the walking dead" contient aussi deux nouvelles chansons géniales avec Reagers.
- Note donnée au disque :