mardi 26 janvier 2021 | 233 visiteurs (dont 3 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Dive › First Album
Ecrit, interprété et produit par Dirk Ivens, 1990.
Dirk Ivens (chant, instruments)
Réédition augmentée (titres 12 à 18) de l'album éponyme paru en 1990 sur Body Records. Il existe également une version limitée distribuée par Dirk Ivens lors des concerts de Dive.
A peine libéré de l'emprise Klinik, Dirk Ivens lance dès 1990 son projet solo et se démarque d'emblée par un style personnel qui même si influencé par le minimalisme d'un Suicide ou la folie d'un Fad Gadget n'en demeure pas moins unique en son genre. De Klinik le Belge conserve un goût des atmosphères anxiogènes et malsaines et l'englobe dans une structure bruitiste emblématique de la période : des boucles simples et martelées sans aucun répit, des textes déclamés plus que chantés et une rythmique fruste et pour l'heure plutôt en retrait. La force de ce premier opus est l'enchaînement de titres relativement courts, agressifs ("There's no hope", "Attack", "Run", "Sparks") ou atmosphériques qui relèvent d'une violence maligne (le "klinikien" "Right", "Nightshift") Mais Dive c'est aussi un cheminement entre deux eaux, une manipulation de la réalité, une dualité incessante (le superbe "Turn me on", "So Hard", "Ghostcity", l'énorme "Menticide") entre sadisme sonore, brutalité des images et des ambiances. "First album" est un véritable tour de force, toute l'identité de Dive est présente, il ne reste à Dirk Ivens qu'à développer la structure de son alter ego tout en restant fidèle à sa vision et ses racines. Un témoignage sans concession et de première classe de la musique électronique industrielle.
note Publiée le jeudi 10 novembre 2011
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "First Album".
Note moyenne 7 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "First Album".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "First Album".
Pas mal cet album (j'aime beaucoup le visuel avec la tronche), au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais au final on s'y fait bien. Y'a des sonorités un peu surprenantes mais rien de bien grave dans l'ensemble. Reste plus qu'à me faire les reste de la disco... Alea Jacta Est !
Le seul Dive que j'aime (le seul que j'ai)(le seul que j'ai écouté)
ce comm est à encadrer avant de disparaître
En parlant de Klinik, je viens dde picoler aux cot=es d'eric von vontermachin... la pologne ca bous gagne
la base