Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSmohalla › Resilience

Smohalla › Resilience

cd | 8 titres | 45:26 min

  • 1 Quasar
  • 2 Au sol des toges vides
  • 3 Le repos du lézard
  • 4 Oracle rouge
  • 5 Marche silencieuse
  • 6 L'homme et la brume
  • 7 Aux milles Dieux
  • 8 Nos sages divisent

line up

Slo (guitare, batterie, voix, clavier), Camille (basse), A.l. (clavier, samples)

chronique

Styles
metal
metal extrême
Styles personnels
baroque ésotérique

Des pilleurs débarquent sur les îles du Nord, armés de blanches et de croix. Rituels et sacrifices humains des populations hagardes, au nom des Dieux, des Anciens, des Grands Maitres. Cérémonie gâchée par une pluie de météorite s’abattant sur les terres désolées des plaines enneigées. Olav regarde au loin la comète, sans se préoccuper des explosions qui l’entourent, des cris et des hurlements, de la panique sale qui embarque les barbares et les troupes. La cérémonie est, semble-t-t-il, interrompue. Comment on se bat contre les astres ? Olav invoque les sorciers prisonniers, trace des symboles astrologiques à même le sol, géométrie hasardeuse, superstition des nombres, abandonne devant l’échec. Les esprits ont fui, l’espace se réduit, mais le temps demeure. Un Gokstad à vapeur amarre ses lances-grapins mécaniques sur la côte, envoie des golems automates de combats, armés de haches circulaires à propulsion hydraulique, et des alchimistes ingénieurs topographiques néogothiques vêtus de noir et de rouge bordeaux se trouvent nez à nez avec des vikings de deux mètres armés de haches normales, aux cheveux blonds, longs, grognant des menaces qu’un linguiste perdu s’acharnera à transcrire. Sa tête sera fendue quatre minutes plus tard. Putain, je crois qu’on s’est gouré d’époque.

note       Publiée le mercredi 12 octobre 2011

Dans le même esprit, saïmone vous recommande...

partagez 'Resilience' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Resilience"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Resilience".

ajoutez une note sur : "Resilience"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Resilience".

ajoutez un commentaire sur : "Resilience"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Resilience".

Procrastin › mardi 21 août 2012 - 18:11  message privé !

Meilleur que Nova Persei, il souffre cependant du même principal défaut : le mixage ultra reverberé et distant qui lui donne un coté trop ambiant sur la longueur, qui à mon sens diminue ses reliefs. Par contre il y a une vraie recherche dans la structure et les mélodies,d'où émerge une réelle identité .Je ne ressent pas trop l'album dans le sens de la chro par contre, j'y trouve pas trop d’éléments guerrier, trop contemplatif et cosmique. Ça fait plaisir de voir des groupes qui arrivent à faire du black à tendance prog sans être enfermé dans une prose masturbatoire.

L'homme et la brume bute, et le clip du repos du lézard est assez chouette aussi !

http://www.youtube.com/watch?v=X0gpCALABqg

Note donnée au disque :       
saïmone › dimanche 18 décembre 2011 - 15:08  message privé !
avatar

http://smohalla.bandcamp.com/track/ils-flottent-feat-eleni excellent !

cyprine › dimanche 13 novembre 2011 - 09:47  message privé !

pour le line-up : Flo = slo

Note donnée au disque :       
spectrvm › mercredi 26 octobre 2011 - 19:25  message privé !

Quel dommage, je m'attendais tant à lire une chronique évoquant l'aspect... musical. A ce niveau là c'est plutôt le néant. Pourquoi mettre 5 et ne rien dire sur ce qui est censé être l'essence même d'une chronique ? Du coup je pense à un vieux coup de pub (oserais-je dire que c'est à la mode ?) puisque depuis quelques années maintenant les gens préfèrent voir une note plutôt que de lire un avis constructif. Au passage je ne crois pas me rappeler que Slo ait changé de pseudo... Allez j'irai écouter l'album un de ses quatre pour me faire un avis en espérant que la production ait été vue à la hausse et que les compositions soient plus fluides (pareil pour les arrangements) que sur "Nova Persei" qui m'avait déçu à sa sortie, justement pour son côté "brouillon" sur un certain nombre de passages (ce genre de musique est exigeant dans le processus créatif, je l'admets).

saïmone › jeudi 13 octobre 2011 - 18:32  message privé !
avatar

J'osais pas le dire, on m'aurait traité de mauvaise foi. D'ailleurs Camille on l'entend pas sur le disque